Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : loin d'être débarrassé de lui... De Jong prévient et tacle le Barça !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2022 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Resté au FC Barcelone l'été dernier après avoir résisté à la pression exercée par ses dirigeants qui le poussaient vers la sortie, le milieu de terrain Frenkie de Jong a réglé ses comptes ce dimanche.

Mercato : loin d'être débarrassé de lui... De Jong prévient et tacle le Barça !
De Jong a enfin vidé son sac.

Il a été au centre d'un des feuilletons de l'été dernier au FC Barcelone. Longtemps poussé vers la sortie afin de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses du club, le milieu de terrain Frenkie de Jong n'a pas cédé.

Alors que ses dirigeants tentaient de forcer son départ vers Manchester United puis Chelsea, l'international néerlandais est resté ferme et fait toujours partie de l'effectif du Barça.

Xavi, le seul épargné

Après avoir dénoncé le mois dernier les «mensonges» répandus pour l'inciter à partir coûte que coûte, l'ancienne pépite de l'Ajax Amsterdam a réglé ses comptes en y allant plus fort dans une interview accordée au Telegraaf ce dimanche. «Je blâme ces gens, mais je n'ai rien à voir avec eux. Oui, pour moi, ils représentent le Barça, mais juste parce qu'ils le dirigent. Je ne les vois pas lorsque je suis au club, pendant ma routine quotidienne» , a d'abord taclé le natif d'Arkel.

De Jong n'épargne qu'une cible : son entraîneur, Xavi. «C'est vrai que Xavi a laissé la porte ouverte à la possibilité de mon départ car il n'a jamais dit 'Frenkie reste'. Mais je ne blâme pas Xavi. Je n'ai jamais eu le sentiment que Xavi était contre moi et je pense que c'était difficile pour lui de parler de tout cela» , a relativisé le Batave. D'ailleurs, après avoir vu son statut de titulaire érodé en début d'exercice, sans doute en raison de sa situation, l'Oranje a retrouvé le onze de départ lors de 7 des 8 derniers matchs du Barça.

De Jong aimerait rester 8-10 ans !

Dans ces conditions, même si certaines rumeurs de départ circulent déjà en vue du mercato d'hiver, et le lient à nouveau à la Premier League, le Hollandais, sous contrat jusqu'en juin 2026, en a profité pour annoncer la couleur sur ses intentions. «Mais maintenant, je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c'est génial et pour ce qui est de vivre ici, la vie est parfaite. Je me vois au Barça. Personnellement, je me vois ici pour huit ou dix ans encore» , a lancé De Jong, qui prend sans doute un malin plaisir à ruiner les plans de ses dirigeants.

Comprenez-vous les mots forts de De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB