Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : "mis aux oubliettes", Gomis vide son sac

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2022 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rétrogradé au rang de quatrième gardien du Stade Rennais en début de saison, Alfred Gomis s'est confié sur sa situation. Le portier international sénégalais ne comprend pas la décision du club breton.

Rennes :
Gomis ne joue plus à Rennes

Un déclassement spectaculaire. Rétrogradé du rang de titulaire à celui de quatrième gardien du Stade Rennais en début de saison, Alfred Gomis (29 ans) traverse une période compliquée en Bretagne. Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien Dijonnais a évoqué sa situation.

Le portier international sénégalais l'avoue : il a un peu de mal à comprendre la décision de son club. «Difficile pour moi de donner une explication. Je peux juste dire qu'en fin de saison dernière j'ai parlé avec notre directeur technique (Florian Maurice) et notre coach (Bruno Genesio), qui m'ont communiqué leur décision de prendre un nouveau gardien titulaire. Ils m'ont dit : "Si tu restes à Rennes, tu seras le troisième gardien." Puis un gardien est recruté. Et là, on me dit que je ne fais plus partie du projet rennais et que je dois partir» , raconte-t-il.

«Quelqu'un a surement dit : on n'a plus besoin de Gomis»

Recruté par Rennes en 2020 pour compenser le départ d'Edouard Mendy à Chelsea, Gomis n'a pas totalement convaincu lors de ses deux premières saisons chez les Rouge et Noir, poussant les dirigeants rennais à recruter Steve Mandanda l'été dernier. «J'ai sûrement fait des erreurs comme j'ai aussi fait de bonnes choses. Mais lorsqu'on évalue un joueur, il faut le faire dans la globalité. Victoires et défaites sont le résultat d'un ensemble, d'un collectif» , souligne-t-il, avant de revenir sur la saison passée.

«Sur la saison 2021-2022 j'ai, dans la première partie, pu bénéficier d'une grande continuité, avec des résultats positifs pour l'équipe, poursuit-il. Avec la nouvelle année, cela a été plus compliquée. Entre le Covid, mon départ pour la CAN, ma fracture à un doigt, j'ai été indisponible à plusieurs reprises. (...) Quelqu'un a surement dit : on n'a plus besoin de Gomis. Je ne plaisais plus, je ne faisais plus l'affaire, alors que tout s'est bien passé pendant pratiquement deux ans.»

Un départ attendu en janvier

Au-delà de son manque de temps de jeu, Gomis regrette le fait de se retrouver «dans une situation qui, d'ordinaire, est celle d'un joueur qui crée des problèmes, divise un vestiaire, etc.» Et de poursuivre : «Mes dirigeants ont toujours dit que je n'étais pas un joueur qui faisait des histoires. J'ai toujours pensé au collectif, alors que, par exemple, j'aurais pu émettre des remarques sur la méthodologie d'entraînement des gardiens. Mais je ne voulais pas créer de problèmes dans le vestiaire. J'ai préféré attendre la fin de saison pour leur dire tout ça. J'aurais peut-être dû me manifester plus tôt.»

Désormais derrière Steve Mandanda, Dogan Alemdar et Romain Salin dans la hiérarchie des gardiens à Rennes, Gomis n'a plus d'avenir chez le 3e de Ligue 1. Un départ en janvier paraît inéluctable s'il veut rejouer. «Là, je suis entièrement immergé dans l'aventure du Sénégal (en Coupe du monde). Et je laisse travailler mon agent. Mais je suis un gardien de 29 ans et cette situation est vraiment compliquée. Elle est d'autant plus incompréhensible qu'il me reste trois ans de contrat et que ce n'est bénéfique ni pour moi ni pour le club d'être mis aux oubliettes. A moins de vouloir jeter l'argent par les fenêtres.» La porte, elle, est ouverte.

Que pensez-vous de la situation de Gomis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB