Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sa légitimité, les polémiques, les résultats... Le premier bilan de Galtier

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/11/2022 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une bonne première partie de saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a accepté de réaliser un premier bilan. Répondant aux doutes autour de sa nomination l'été dernier, le technicien français a aussi évoqué les polémiques et les résultats.

PSG : sa légitimité, les polémiques, les résultats... Le premier bilan de Galtier
Christophe Galtier a réalisé un premier bilan.

18 victoires et 4 nuls en 22 matchs toutes compétitions confondues. Après la première partie de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, toujours invaincu, peut se vanter d'un excellent bilan.

Si la 2e place lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions incarne un bémol, le technicien français a réussi à faire ses preuves sur le banc francilien.

Galtier a entendu les doutes…

Et pourtant à son arrivée l'été dernier, l'ex-coach de l'OGC Nice a dû composer avec des doutes, notamment par rapport à sa capacité à gérer les stars ou à diriger l'équipe en Ligue des Champions. Mais de son côté, le tacticien de 56 ans s'est toujours senti légitime. «Avec le costard qu'on m'a taillé avant mon arrivée… J'ai entendu quelqu'un dire qu'on attendait George Clooney et que c'est Dany Boon qui est arrivé. Je souhaite à beaucoup de personnes d'être Dany Boon quand même. J'ai entendu les remarques. Premièrement, j'ai été choisi par le président, merci. Deuxièmement, Luis Campos voulait que je vienne pour reformer un duo qui a bien fonctionné à Lille. Après, la présence au quotidien de Luis et les échanges permanents avec le président, je me sens légitime», a-t-il jugé pour la radio RMC.

Par contre, avec le PSG, Galtier a tout de même découvert un nouvel aspect de son métier avec une exposition médiatique encore plus importante. En l'espace de quelques semaines, le Tricolore a ainsi connu quelques polémiques, notamment par rapport à sa blague sur l'écologie et le char à voile en conférence de presse. «Sur les sujets hors football, je savais qu'il y aurait une grande exposition. Je pense être très honnête et très entier. Je n'appréhende pas la relation avec les médias. Tout est multiplié avec le PSG, tout est peut-être exagéré. Il faut écrire, faire des lignes, faire des émissions, tout est polémique. Mais je ne pensais pas qu'on irait aussi loin. En aucun cas», a-t-il soufflé, avant de revenir directement sur cette histoire.

«Veille d'un match de C1, mon premier au Parc, je n'aurais jamais imaginé (cette question, ndlr). Je regrette d'avoir fait de l'humour à ce moment-là. J'aurais pu à un autre moment, mais c'était de l'humour. Cela n'a pas été perçu comme cela. Comme quoi on ne peut plus faire d'humour. Mais à l'Assemblée nationale, il y a une députée qui a fait de l'humour, elle avait imaginé que j'avais une Lamborghini... Je ne pensais pas qu'il allait y avoir autant de sujets comme cela», a admis Galtier.

Un vrai plaisir sur le plan sportif

Malgré cet aspect plutôt négatif de son travail, le natif de Marseille prend bien évidemment du plaisir au PSG sur le plan sportif. Avec des résultats quasiment parfaits sous ses ordres, Galtier n'a pas caché son bonheur au quotidien. «J'ai un groupe de grande qualité, avec lequel je prends plaisir à travailler. Il y a une grande attente autour du club, de l'équipe. Depuis le début de la saison, j'ai des joueurs présents au quotidien, qui se sont très bien préparés en amont, qui ont une grande envie de réaliser quelque chose ensemble», a-t-il confié.

«C'est très important, ça a été un des axes importants de mon travail. Sur ces 15 premières journées, on a des stats très intéressantes, on est devant, on est invaincus» , a rappelé Galtier. Des bons débuts à confirmer sur la suite de cet exercice 2022-2023 avec un objectif majeur : la Ligue des Champions. «À 56 ans, on ne rêve plus, mais on va beaucoup travailler pour y arriver», a assuré le coach parisien. Une compétition européenne qui sera déterminante au moment de réaliser un bilan final de cette saison de Galtier à Paris.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB