Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pavard ouvre la porte à un départ

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/11/2022 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Incontournable au Bayern Munich, Benjamin Pavard pense à son avenir. Un futur que le défenseur polyvalent français pourrait écrire loin du club allemand.

Mercato : Pavard ouvre la porte à un départ
Pavard a des envies d'ailleurs.

«Sans son but contre l'Argentine, Benjamin Pavard n'aurait jamais eu cette carrière» . Une phrase énormément prononcée sur les réseaux sociaux, et plus encore, qui fait partie des légendes urbaines très tenaces.

Car Benjamin Pavard (26 ans), c'est une valeur sûre de l'équipe de France et du Bayern Munich. Incontournable pour Didier Deschamps, le Nordiste l'est aussi auprès de Julian Nagelsmann.

Pavard pas contre un départ

Auteur de 4 buts en 20 matchs depuis le début de la saison, le Français n'a jamais semblé aussi fort. Tantôt aligné à droite de la défense, tantôt dans l'axe, l'ancien joueur de Lille enchaîne les grosses performances, donnant enfin l'impression d'avoir atteint la maturité nécessaire pour être un cadre au sein du club allemand. Assez pour estimer qu'il est peut-être temps pour lui d'aller se frotter à autre chose, dans un autre environnement.

«Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment» , a jugé le champion du monde tricolore dans un entretien accordé à L'Equipe. Arrivé en 2016 à Stuttgart en provenance du LOSC, celui qui a coûté 35 millions d'euros au Rekordmeister en 2019 a évoqué l'idée d'un nouveau challenge ailleurs qu'en Allemagne.

Vers un nouveau championnat ?

«Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant... J'ai peut-être fait le tour ici, mais je suis dans un très grand club, donc je ne vais pas partir pour rien. Je ne fais pas de scénario fiction, on verra quelles seront les options et on discutera avec le Bayern ?» , a rajouté le Bleu, dont le contrat expire en juin 2024. Une chose est certaine : Pavard ne pouvait pas mieux s'y prendre pour débuter des négociations avec ses dirigeants. Que ce soit pour rester ou partir.

Quel avenir pour Pavard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB