Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Tetê, le grand perdant...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/11/2022 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titulaire sous les ordres de Peter Bosz à l'OL, Tetê a été poussé sur le banc avec l'arrivée de Laurent Blanc. Et l'entraîneur lyonnais n'a pas donné beaucoup d'espoir à son ailier ce vendredi en conférence de presse.

Lyon : Tetê, le grand perdant...
Tetê a perdu sa place dans le onze de l'OL

En succédant à Peter Bosz, Laurent Blanc a rebattu les cartes à l'Olympique Lyonnais. Cela a fait des heureux, comme Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Jérôme Boateng, mais aussi des malheureux. C'est le cas de Tetê (22 ans).

De titulaire indéboulonnable à remplaçant inutilisé

Prêté en mars dernier par le Shakhtar Donetsk et conservé cet été par l'OL pour une saison de plus suite à des performances abouties au cours de ses premiers mois entre Rhône et Saône, le Brésilien a débuté la saison dans la peau d'un titulaire. Avec Bosz, il a débuté tous les matchs dans le onze de départ. Pour un bilan plutôt séduisant malgré les difficultés de son équipe : 5 buts et 3 passes décisives en 10 matchs.

Mais l'arrivée de Blanc a tout changé. Remplaçant lors du premier match du nouvel entraîneur lyonnais contre Rennes (2-3), l'Auriverde est entré en fin de rencontre pour disputer les cinq dernières minutes. Derrière, il est resté sur le banc contre Montpellier (2-1) et Lille (1-0). C'est un fait, le passage de l'OL en 3-4-1-2 avec l'arrivée du Cévenol ne fait pas les affaires du joueur formé au Grêmio.

Tetê n'a pas sa place dans la tactique de Blanc

«Tetê est vraiment victime du système» , a admis le coach des Gones ce vendredi en conférence de presse. «Il marque des buts, il est intéressant. Mais, pour l'instant, il n'entre pas dans le schéma de jeu que j'utilise. (…) On voit ses qualités d'attaquant pur quand il est à droite. Mais c'est difficile de l'utiliser dans un autre schéma» , a expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus.

Pour résumer, Tetê a peu de voir son temps de jeu augmenter considérablement tant que l'OL continuera d'évoluer en 3-4-1-2. Reste à savoir quelles décisions prendront le joueur et le club face à cette situation. «On aura du temps pour réfléchir à la trêve (du Mondial)» , a glissé Blanc. Fin du prêt ou changement de système ? Pour le moment, le coach lyonnais n'a pas vraiment de raison de changer sa tactique…

Pour vous, Tetê devrait-il être titulaire à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB