Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Piqué, les coulisses d'un départ à la retraite

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/11/2022 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain de la grande annonce, le journal espagnol AS se penche sur les coulisses du départ à la retraite de Gerard Piqué. A seulement 35 ans et en dépit d'une situation sportive délicate, le défenseur central du FC Barcelone a pris tout le monde de court, hors du club mais aussi au sein de la maison blaugrana.

Barça : Piqué, les coulisses d'un départ à la retraite
Sur le déclin, Gérard Piqué va raccrocher les crampons !

«Mes rêves d'enfant se sont réalisés, il est temps de refermer la boucle. (...) J'ai toujours dit qu'après le Barça, il n'y aurait pas d'autre équipe, et il en sera ainsi.» En prononçant l'arrêt de sa carrière jeudi, par le biais d'une vidéo postée sur Twitter, Gerard Piqué a provoqué une énorme sensation de surprise.

La fin d'une immense carrière, mais surtout une décision que peu de monde avait vu venir… Des journalistes aux supporters, en passant par les autres observateurs, tout le monde a été pris de court.

Même Laporta ne le savait pas

Au sein du FC Barcelone même, au niveau de la direction mais aussi des joueurs, tout le monde l'a aussi appris au dernier moment. Le quotidien espagnol AS révèle ce vendredi que Piqué a profité d'une réunion jeudi avec son président Joan Laporta pour l'avertir de l'immédiateté de son retrait, soit quelques heures seulement avant son annonce officielle. Un timing plutôt surprenant qui démontre surtout que l'arrière de 35 ans a avancé l'échéance.

En effet, la publication ajoute que Piqué prévoyait initialement de raccrocher les crampons en fin de saison, et que sa vidéo d'adieu avait été réalisée pour une publication à partir de mai prochain. Mais son déclassement dans l'effectif de Xavi (seulement 5 titularisations toutes compétitions confondues cette saison), ainsi que ses mauvaises prestations qui lui ont valu de nombreuses critiques cette saison - après le match contre l'Inter Milan (3-3) notamment en Ligue des Champions - ont poussé le champion du monde 2010 à arrêter sa carrière dès maintenant.

L'argent passe au second plan

Ressentant un certain manque de soutien en interne, Piqué a donc préféré éviter de vivre d'autres mois chaotiques avant de quitter son club formateur. Le Catalan veut partir avec les honneurs. C'est ainsi que le vice-capitaine du Barça a esquivé toutes les questions financières liées à son contrat lors de son entretien avec Laporta, ajoute AS. Décidé à arranger la formation culée, Piqué entendrait parvenir facilement à un accord avec ses dirigeants, quitte à réaliser quelques sacrifices sur les salaires qui lui sont dus. Dans l'optique encore une fois d'arranger les affaires du vice-champion d'Espagne.

A n'en pas douter, l'ancien compagnon de Shakira recevra un accueil digne de sa carrière, ainsi qu'une ovation pour son dernier tour d'honneur au Camp Nou samedi lors du match de Liga contre Almeria. Une 616e rencontre toutes compétitions avec le Barça, qui sera donc la dernière de Piqué à domicile !

Que pensez-vous de la décision de Gerard Piqué de raccrocher les crampons en cours de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB