Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un bijou de Ben Yedder ne suffit pas totalement à Monaco... - Débrief et NOTES des joueurs (Ferencvaros 1-1 ASM)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/10/2022 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pourtant lancée par Wissam Ben Yedder, l'AS Monaco a été accrochée sur la pelouse de Ferencvaros (1-1) ce jeudi lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Désormais 2e de la poule H, le club de la Principauté ne peut plus viser la première place, mais a son destin en main.

Un bijou de Ben Yedder ne suffit pas totalement à Monaco... - Débrief et NOTES des joueurs (Ferencvaros 1-1 ASM)
Wissam Ben Yedder avait pourtant marqué un superbe but.

L'AS Monaco peut faire une croix sur la première place, mais a son destin en main pour la deuxième (qualificative pour les barrages). Malgré une magnifique Madjer de Wissam Ben Yedder, le club de la Principauté a été tenu en échec sur le terrain de Ferencvaros (1-1) ce jeudi pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Avec ce nul, l'ASM remonte tout de même à la 2e place de la poule H, mais ne peut plus revenir sur le club hongrois, leader. Par contre, le club français sera maître de son avenir européen lors de la réception de l'Etoile Rouge de Belgrade la semaine prochaine.

La Madjer de Ben Yedder !

Dès les premières minutes, les Monégasques se montraient très dangereux avec une frappe de Ben Yedder sur la barre puis une reprise de Fofana sauvée devant sa cage par Wingo ! Avec la maîtrise du ballon, le club de la Principauté exerçait une pression de plus en plus forte sur un secteur défensif hongrois qui ne respirait pas la sérénité. Cependant, au fil des minutes, les débats s'équilibraient avec un club français trop imprécis à l'approche de la zone de vérité…

Dominateurs, les hommes de Philippe Clement avaient cependant cruellement du mal à insuffler du rythme à cette rencontre, qui peinait à véritablement s'emballer. Puis sur une sortie de Disasi, le défenseur créait le décalage sur le côté droit et centrait pour Ben Yedder, auteur d'une Madjer croisée afin d'ouvrir le score (0-1, 31e). Un superbe geste ! En confiance, l'ASM gérait ensuite les débats jusqu'à la pause malgré la sortie sur blessure de Vanderson et une tête dangereuse de Zachariassen.

Monaco souffre et craque…

Au retour des vestiaires, les troupes de Stanislav Tchertchessov revenaient avec de meilleures intentions et profitaient des difficultés de Diatta, utilisé comme piston, pour se projeter. En souffrance, Monaco jouait avec le feu et s'exposait avec une tête de Laïdouni qui frôlait le poteau de Nübel. Malgré les consignes d'un Clement agité dans sa zone technique, le club de la Principauté avait du mal à retrouver du contrôle.

Sur un coup-franc, Monaco ratait cependant l'occasion de se mettre à l'abri avec un gros loupé de Volland à la suite d'un cafouillage dans la surface. Incapables de faire le break, les Monégasques subissaient les débats dans les ultimes instants. Et à force de subir, le club de la Principauté était puni avec l'égalisation de Zachariassen, auteur d'un tir au premier poteau (1-1, 82e). Un nouveau résultat européen frustrant pour l'ASM…

La note du match : 5,5/10

Une rencontre simplement correcte. Pourtant, sur les premières minutes, l'AS Monaco a imposé un bon tempo avec quelques mouvements intéressants. Mais assez vite, un faux rythme s'est installé dans la rencontre… jusqu'au but des Monégasques. Malheureusement pour le spectacle, cette ouverture du score n'a pas forcément décanté la partie, avec tout de même un réveil de Ferencvaros lors du second acte… avec un dénouement cruel pour les Français.

Les buts :

- Décalé sur le côté droit, Disasi apporte le surnombre en attaque et parvient à éliminer son adversaire direct. D'un centre, le défenseur trouve dans la surface Ben Yedder, qui ouvre le score d'une Madjer croisée (0-1, 31e).

- A l'entrée de la surface, Nguen profite de l'attentisme des défenseurs monégasques pour décaler Zachariassen dans le dos de Disasi. Avec un Badiashile trop laxiste, l'ailier égalise d'un tir au premier poteau (1-1, 82e).

Les NOTES des MONÉSGASQUES

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'AS Monaco.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (6,5/10)

Le capitaine de l'AS Monaco a été déterminant. Après un premier but logiquement refusé dans les premières minutes pour un hors-jeu, l'international français a été malheureux dans la foulée avec une frappe sur la barre. Impliqué dans les meilleurs mouvements de son équipe par la suite, il a été récompensé de ses efforts avec cette ouverture du score sur une superbe Madjer après un centre de Disasi. Un geste magnifique pour une belle copie malgré une seconde période moins aboutie.

MONACO :

Alexander Nübel (5) : pas forcément en grande confiance ces dernières semaines, le gardien de l'AS Monaco n'a pas démérité ce jeudi. Globalement peu inquiété face à des attaquants adverses peu inspirés en première période, le portier prêté par le Bayern Munich a longtemps repoussé les assauts hongrois après la pause. Mais sur l'égalisation de Zachariassen, il n'a pas été décisif.

Axel Disasi (6,5) : le défenseur central de l'AS Monaco a rendu une bonne copie. Défensivement, le Français a été autoritaire dans ses interventions et a remporté ses duels pour gérer les offensives hongroises dans sa zone pendant longtemps… mais a été pris dans son dos sur le but de Zachariassen. Et bien évidemment, l'ancien Rémois a sublimé son match avec cette montée et cette passe décisive pour permettre l'ouverture du score de Ben Yedder.

Guillermo Maripán (5,5) : dans l'axe de cette défense à trois, le Chilien a été extrêmement sérieux pendant 81 minutes. Tout simplement parfait dans les duels, le défenseur central de l'AS Monaco a été particulièrement précieux dans le domaine aérien... avant d'être en retard sur l'action de l'égalisation hongroise à cause d'un duel perdu sur le côté.

Benoît Badiashile (5) : tout comme ses partenaires en défense centrale, l'international français a été à la hauteur de cette rencontre européenne pendant un long moment. Avec une vraie sérénité, le défenseur central de l'AS Monaco a souvent pris le meilleur sur Zachariassen avec plusieurs interventions précises. Mais à force de subir, il a cédé avec un marquage bien trop laxiste sur le but hongrois.

Vanderson (non noté) : dans le couloir droit, le Brésilien n'a pas été en difficulté sur le plan défensif avec un Traoré très discret face à lui. Cependant, dans ses montées, le piston droit de l'AS Monaco n'a pas apporté grand-chose. Touché sur le plan musculaire, il a été remplacé à la 40e minute par Krépin Diatta (1). Une catastrophe ! Dans ce rôle inhabituel pour lui, l'ailier monégasque a vécu un véritable calvaire. En grande difficulté pour gérer les tentatives de Traoré, il a pris l'eau sur plusieurs actions et a incarné un véritable maillon faible. Sans surprise, l'action de l'égalisation est venue de son côté...

Mohamed Camara (5,5) : dans un rôle de sentinelle, le milieu de terrain de l'AS Monaco a fait son travail. Malgré quelques duels musclés avec Vecsei ou encore Laïdouni, l'ex-joueur du RB Salzbourg est parvenu à gratter plusieurs ballons avec un boulot de qualité à la récupération. Et comme à son habitude, le Malien a été juste dans ses transmissions.

Youssouf Fofana (5) : avec Camara, le milieu de terrain de l'AS Monaco a maîtrisé les débats dans l'entrejeu en première période. Et sur plusieurs projections, l'international français a créé du danger pour décaler ses coéquipiers. Pour autant, il faut tout de même souligner son déchet technique avec plusieurs ballons perdus sur ses passes et a été moins efficace après la pause. Dans la zone de vérité, l'ex-Alsacien a été proche de marquer, mais Wingo a sauvé les siens devant sa cage en début de partie. Remplacé à la 83e minute par Jean Lucas (non noté).

Aleksandr Golovin (4) : à un poste de relayeur pour accompagner Camara et Fofana, le milieu de terrain russe a réalisé plusieurs combinaisons sur le plan offensif en première période. Cependant, dans ses tentatives à l'approche de la zone de vérité, il a tout de même affiché une vraie imprécision avec de nombreux échecs sur le plan individuel. Et après la mi-temps, il a totalement disparu des débats...

Caio Henrique (5,5) : piston sur le côté gauche, le Brésilien a eu une belle activité. Sérieux dans l'ensemble dans ses efforts défensifs avec plusieurs bonnes interventions dans le jeu, le Monégasque a été aussi intéressant dans ses montées afin de centrer dans la surface. Un bémol ? Son marquage très approximatif sur l'occasion de la tête de Zachariassen avant la pause.

Kevin Volland (2,5) : préféré à Embolo pour cette rencontre, l'attaquant de l'AS Monaco n'a absolument pas justifié la confiance de son entraîneur Philippe Clement. Contrairement à Ben Yedder, l'Allemand a été globalement discret et n'a jamais été en mesure de véritablement inquiéter Dibusz en gâchant sa seule opportunité en seconde période. Même dans le jeu, il a peu pesé sur les débats. Remplacé à la 83e minute par Breel Embolo (non noté).

Wissam Ben Yedder (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FERENCVAROS 1-1 MONACO (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - Groupe H (Monaco) / 5e journée
Stade : Groupama Arna - Arbitre : E. Jorgji

Buts : K. Zachariassen (81e) pour FERENCVAROS - W. Ben Yedder (31e) pour MONACO
Avertissements : E. Botka (24e), D. Dibusz (32e), A. Laïdouni (80e), M. Besic (90+2e), pour FERENCVAROS - M. Camara (56e), G. Maripán (84e), pour MONACO

FERENCVAROS : D. Dibusz - S. Mmaee, E. Botka - H. Wingo, L. Pászka (T. Nguen, 65e) - B. Vécsei (M. Besic, 56e), A. Laïdouni - A. Gojak (Marquinhos, 46e, puis A. Esiti, 90+1e) - K. Zachariassen, A. Traoré - R. Mmaee

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, G. Maripán, B. Badiashile - Y. Fofana (Jean Lucas, 83e), M. Camara - Vanderson (K. Diatta, 41e), Caio Henrique - A. Golovin - K. Volland (B. Embolo, 83e), W. Ben Yedder

Auteur de l'ouverture du score, Ben Yedder a remercié son passeur décisif, Disasi (0-1, 31e)

Nubel a soulagé les siens pendant un moment

Mais Zachariassen a finalement égalisé (1-1, 82e)

Ferencvaros a validé la première place du groupe H







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Ferencvaros

F
E
R
E
N
C
V
A
R
O
S
but, 81e-Zachariassen
but, 31e6,5Ben Yedder


MASQUER LA PUB