Aston Villa : Emery retrouve la Premier League ! (Officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/10/2022 à 21h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après le licenciement de Steven Gerrard, Aston Villa a jeté son dévolu sur Unai Emery. L'entraîneur espagnol quitte officiellement Villarreal pour les Villains qui ont payé sa clause libératoire.

Aston Villa : Emery retrouve la Premier League ! (Officiel)
Unai Emery quitte Villarreal pour Aston Villa.

Trois ans plus tard, Unai Emery va retrouver le football anglais. L'entraîneur âgé de 50 ans a officiellement quitté Villarreal pour devenir le manager d'Aston Villa !

Tout est allé très vite ce lundi puisqu'en début de soirée, plusieurs sources dont le quotidien Marca évoquaient un sérieux rapprochement entre les deux parties.

Emery succède à Gerrard

Il n'aura fallu attendre que deux petites heures avant la confirmation des Villains qui ont dû mettre la main à la poche pour le successeur de Steven Gerrard.

En effet, le club de Birmingham aurait payé la clause libératoire d'Emery à Villarreal. En fonction des sources, on parle d'un montant estimé à 6-7 millions d'euros. La somme n'est pas négligeable pour un coach qui, d'après les rumeurs évoquées depuis quelques jours, n'était pas le premier choix.

Pochettino et Tuchel auraient refusé le poste

Les noms de Mauricio Pochettino et de Thomas Tuchel ont notamment circulé, mais les deux autres entraîneurs passés par le Paris Saint-Germain auraient refusé la proposition. On pouvait s'attendre à ce que l'Espagnol les imite, lui qui avait repoussé les avances de Newcastle l'hiver dernier. Sans parler de son passage mitigé en Angleterre sur le banc d'Arsenal (2018-2019).


emplacement publicitaire

Depuis, Emery a nettement redoré son image. Le technicien a remporté la Ligue Europa avec Villarreal en 2021, avant d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions la saison dernière. Le nouveau manager d'Aston Villa a donc eu droit à un beau communiqué du sous-marin jaune malgré ce départ soudain en pleine saison.

Que pensez-vous du choix d'Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire