Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : aucune inquiétude, vraiment ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2022 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu à domicile par le Racing Club de Lens (1-0) samedi, l'Olympique de Marseille a enregistré sa troisième défaite consécutive en Ligue 1. Pas de quoi inquiéter les Olympiens qui croient à la thèse du hold-up lensois.

OM : aucune inquiétude, vraiment ?
Après la défaite contre Lens (0-1), Igor Tudor n'est pas du tout inquiet pour l'OM.

«C'était probablement notre meilleur match de la saison» . Après une défaite à domicile, la troisième consécutive en championnat, rares sont les entraîneurs capables de tenir ce discours.

C'est pourtant l'analyse d'Igor Tudor suite au revers contre le Racing Club de Lens (1-0) samedi au Vélodrome, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Les Marseillais sereins

Il est vrai que ses hommes, surtout dominateurs en première période, se sont procurés suffisamment d'occasions franches pour tuer le suspense avant la pause.

L'OM a souffert d'un manque de réalisme. Alors que de l'autre côté, les Sang et Or peuvent s'estimer heureux après la frappe de David Pereira da Costa, contrée par Leonardo Balerdi. D'où le hold-up dénoncé par l'entraîneur marseillais. «Parfois, le football n'est pas juste, a regretté le Croate au micro de Canal+. Ce qu'il s'est passé est assez peu croyable. L'équipe doit être fière de la manière dont elle a joué. On avait juste besoin de marquer. (...) L'équipe qui méritait de gagner, c'était l'OM.»

Le manque d'efficacité, la seule cause ?

Sur le terrain, Mattéo Guendouzi a eu la même sensation. «On a été au-dessus d'eux pendant toute la partie, a lâché l'ancien Gunner. On n'est pas inquiets, on est toujours bien depuis le début de saison.» En attendant, le vice-champion de France en titre pourrait se retrouver à 4 points du podium au terme de cette 12e journée de Ligue 1. «On n'est pas encore à la moitié du championnat. On est très loin d'être décrochés» , a tempéré le cadre de l'OM.

En interne, les Marseillais chercheront sûrement à mieux analyser leurs difficultés. Le seul manque de réalisme peut difficilement expliquer les trois défaites consécutives en championnat, avec un seul but inscrit sur penalty conte l'AC Ajaccio (1-2). Certaines limites techniques sont apparues. Et l'on peut également évoquer des choix étranges de Tudor, qui a lancé le milieu Pape Gueye en défense pour remplacer Sead Kolasinac à la 22e minute samedi, pendant que le jeune Isaak Touré patientait sur le banc.

Réaction attendue contre Francfort

Quoi qu'il en soit, l'OM devra rapidement identifier les maux. Avant une rencontre peut-être décisive pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions, Tudor ne devrait pas chambouler ses plans. L'équipe type qui s'est dégagée depuis quelques rencontres sera probablement reconduite face à l'Eintracht Francfort mercredi (21h). Avec l'espoir de ne pas subir le même sort qu'à aller (0-1), lorsque les Allemands s'étaient déjà montrés plus efficaces.

Selon vous, l'OM a-t-il de quoi s'inquiéter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB