Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la Géorgie à la mode, la Juve vise Mamardashvili

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/10/2022 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déçu par les performances du gardien Wojciech Szczesny, la Juventus souhaite recruter un jeune talent. Le club italien vise le très prometteur portier du FC Valence, Giorgi Mamardashvili.

Mercato : la Géorgie à la mode, la Juve vise Mamardashvili
Mamardashvili plaît à la Juventus Turin.

Dino Zoff, Stefano Tacconi, Angelo Peruzzi, Edwin van der Sar, Gianluigi Buffon et Wojciech Szczesny. En 50 ans, la Juventus n'a connu que six gardiens qui ont été véritablement titulaires. Presque une anomalie au très haut niveau.

Si les Italiens ont souvent été en réussite, c'est beaucoup moins le cas pour les étrangers. Le Polonais, en poste depuis 2017, n'a jamais véritablement convaincu et pourrait prochainement être concurrencé par une des plus grandes promesses du football mondial.

Mamardashvili, la cible prioritaire de la Juve

Il n'est pas Italien, il est relativement peu connu du grand public, mais Giorgi Mamardashvili (22 ans) fait saliver les dirigeants de la Vieille Dame. Selon La Gazzetta dello Sport, le portier du FC Valence se retrouve considéré comme le remplaçant idéal de l'ancien joueur d'Arsenal, jugé trop friable depuis désormais plusieurs mois. Il faut dire que le Géorgien a des qualités athlétiques impressionnantes puisqu'il mesure 1,99m, se retrouvant souvent comparé à Thibaut Courtois et Gianluigi Donnarumma.

Depuis le coup d'envoi de l'exercice, le fidèle compagnon de la sensation de Serie A, Khvicha Kvaratskhelia, enchaîne les grosses performances avec le club ché. S'il n'a pour le moment que deux clean-sheets en dix matchs de championnat, l'ex-dernier rempart du Dinamo Tbilissi multiplie les prouesses, à l'image de ses arrêts sensationnels pour permettre à son équipe de ne pas se faire torpiller par le FC Séville (1-1) mardi.

Un nouveau contrat qui change tout...

Pour s'offrir Mamardashvili, la Juventus va devoir mettre le prix. Et pour cause, la formation espagnole, qui a refusé une offre de 13 millions d'euros de l'Ajax Amsterdam lors du dernier mercato estival, a réussi à prolonger son joueur jusqu'en juin 2027, il y a un mois, pour lui insérer une clause libératoire de 100 millions d'euros. Un bon moyen pour Valence de garder la main. Et de pousser la Juve à réaliser un très gros effort financier pour récupérer un des meilleurs gardiens de sa génération.

Giorgi Mamardashvili, un bon choix pour la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB