Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Kepa revient de l'enfer

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/10/2022 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Gardien le plus cher de l'histoire, Kepa Arrizabalaga est redevenu titulaire à Chelsea. Avec la méforme d'Édouard Mendy et l'arrivée sur le banc de Graham Potter, le portier espagnol n'a pas manqué l'occasion de pointer le bout de son nez.

Chelsea : Kepa revient de l'enfer
Kepa a repris sa place de titulaire à Chelsea.

Dans le football, tout va très vite. Un poncif qui est répété, encore et encore. Et pourtant, Édouard Mendy ne dira pas le contraire. Du chômage, à l'Olympique de Marseille, à Reims, à Rennes puis à Chelsea, où il a remporté la Ligue des Champions, et dans le but du Sénégal, avec qui il a été champion d'Afrique, le Lion de la Téranga a connu une ascension fulgurante. Avant de stagner. Avant de régresser.

Kepa enfin au niveau attendu

Fragilisé par des performances beaucoup moins abouties ces derniers mois, l'ultime rempart sénégalais a perdu sa place chez les Blues avec l'arrivée sur le banc de Graham Potter. Sans donner d'explication, le manager anglais a choisi de faire confiance à Kepa Arrizabalaga (28 ans). Une décision qui montre le caractère du coach britannique puisque l'Espagnol, gardien le plus cher de l'histoire après son transfert pour 80 millions d'euros en provenance de l'Athletic Bilbao à l'été 2018, n'a jamais donné satisfaction. Bourdes, comportement hasardeux, le Basque a longtemps eu l'étiquette de flop monumental au sein du club londonien.

Mais ça, c'était avant. Conscient de sa chance avec le changement de coach, l'Ibère n'a pas laissé passer l'occasion de renverser la hiérarchie. Après trois premiers matchs corrects, Arrizabalaga a affiché un niveau très élevé lors de la double confrontation face au Milan AC (3-0, 2-0) en Ligue des Champions mais aussi contre Wolverhampton (3-0) et Aston Villa (2-0). Face aux Villans, le Blue s'est d'ailleurs fait remarquer avec une triple parade fabuleuse pour maintenir son invincibilité. Quatre matchs de rang, série en cours, sans prendre de but, cela ne lui était arrivé qu'une fois, en avril 2019, alors qu'il compte actuellement 131 rencontres au compteur.

Potter impressionné par son caractère

L'ex-technicien de Brighton a justifié son choix de relancer Kepa. «Il est soutenu de manière fantastique par Édouard. La forme de Kepa est vraiment agréable pour tout le monde, surtout pour lui. C'est bien d'avoir de la concurrence dans ce domaine. C'est comme ça que tout le monde s'améliore. C'est un bel exemple qui montre que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, qu'il faut parfois souffrir dans la vie, que ce n'est pas toujours parfait. J'ai été très impressionné par son caractère et sa personnalité, il est très professionnel, comprend très bien le jeu et prend ses responsabilités» , a jugé le Britannique en conférence de presse. La preuve qu'il faut savoir s'accrocher pour être récompensé.

VIDEO : Kepa en feu contre Aston Villa

Comprenez-vous le choix de Potter de faire confiance à Kepa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB