Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Belaili justifie son départ de Brest... et son rebond à Ajaccio

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/10/2022 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Neuf mois après son arrivée, Youcef Belaili a résilié son contrat avec Brest. Le milieu offensif algérien, qui s'est rapidement engagé en faveur d'Ajaccio, a justifié son départ précipité, ainsi que son rebond en Corse.

Mercato : Belaili justifie son départ de Brest... et son rebond à Ajaccio
Belaili va tenter de se relancer à Ajaccio.

Neuf mois. Youcef Belaili (30 ans) a tenu seulement neuf mois pour sa première expérience en Europe. Réputé pour son style de jeu fantasque, le milieu offensif algérien a connu beaucoup d'instabilité dans sa carrière. Et malgré quelques performances de qualité en fin de saison dernière, Brest n'a pas échappé à la règle.

Une adaptation difficile en Bretagne

Interrogé par Canal+ Foot, le nouveau joueur d'Ajaccio a révélé les raisons de la résiliation de son contrat avec le club breton. «Je ne me sentais pas bien sans ma famille à Brest. C'est pour ça que j'ai parlé avec le club afin de m'en aller, et nous nous sommes séparés en nous serrant la main» , a expliqué le champion d'Afrique 2019.

Alors que les médias locaux ont évoqué d'autres raisons, comme le saccage de sa maison de location ou encore une absence pour la photo officielle du début de saison, l'Oranais a dénoncé ce qu'il estime être des racontars. «Beaucoup de gens ont parlé, mais je ne suis responsable de rien» , a fermement répondu la dernière recrue de l'ACA.

Ajaccio, l'endroit idéal ?

D'ailleurs, le Fennec a justifié sa venue en Corse, où tout est réuni, selon lui, pour qu'il puisse briller de mille feux. «Je remercie le club, car ils ont ramené ma femme avec moi. Quand je suis bien moralement, je donne tout sur le terrain. Je remercie les dirigeants et j'ai hâte de les aider» , a rajouté le double vainqueur de la Ligue des Champions africaine avec l'Espérance de Tunis.

Il a également justifié son refus de retourner dans le Golfe. «L'Arabie Saoudite et le Qatar m'ont donné beaucoup d'argent, mais moi, je veux progresser et montrer mes qualités. J'ai discuté avec mon père et mon agent pour rester en Ligue 1. Ce n'est pas pour l'argent, c'est pour progresser en Ligue 1» , a insisté Belaili. Rendez-vous dès ce dimanche à Troyes pour débuter ce nouveau chapitre ?

Que pensez-vous du choix de Belaili de rejoindre Ajaccio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB