Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son déclassement, Tudor, son avenir... Payet dévoile ses vérités !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2022 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En dépit d'un déclassement évident dans l'effectif de l'Olympique de Marseille cette saison, le milieu offensif Dimitri Payet garde le sourire. Et le Réunionnais l'assure : il dispose d'une relation très cordiale avec son entraîneur Igor Tudor. A tel point que le numéro 10 olympien se projette encore avec les Phocéens.

OM : son déclassement, Tudor, son avenir... Payet dévoile ses vérités !
Payet a passé la barre des 100 buts et 100 offrandes en Ligue 1.

Dix apparitions toutes compétitions confondues dont seulement 5 en tant que titulaire, un petit but marqué sur penalty contre Ajaccio (1-2) samedi dernier en Ligue 1… Le bilan de Dimitri Payet sur ce début de saison avec l'Olympique de Marseille semble plutôt inhabituel et décevant.

Alors qu'il se voyait jusque-là considéré comme l'atout numéro un de l'OM en attaque, le natif de Saint-Pierre perd inévitablement en influence et, par ricochet, en temps de jeu. Une décision forte prise par l'entraîneur marseillais Igor Tudor, qui a notamment déclassé son numéro 10 en Ligue des Champions en le laissant sur le banc à deux reprises en quatre matchs.

Son déclassement, Payet comprend Tudor

De quoi créer une situation conflictuelle entre les deux hommes ? Pas du tout. Lors d'un entretien avec le journaliste de Prime Video Smaïl Bouabdellah, le milieu offensif de 35 ans a tenu à démentir certaines fausses révélations concernant sa relation avec son coach. «C'est nouveau pour moi. Oui, ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : "Payet-Tudor, ça ne passe pas". Dur envers moi, a clarifié le numéro 10 olympien. Tu peux dire ce que tu veux. Il (le coach) a des méthodes dures, il est brut, il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur et un entraîneur, c'est loin d'être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. Il n'est pas fou l'entraîneur. C'est plus envers moi-même. Il faut que je fasse plus», a reconnu l'homme aux 100 buts et 127 passes décisives en Ligue 1.

Payet a ensuite comparé Tudor aux anciens entraîneurs de l'OM. «Je ne dis pas que je ne m'entends pas avec le nouveau coach. Mais c'est une autre façon de fonctionner et de travailler. Bielsa avait un rapport très distant avec les joueurs. Pourtant, je le kiffais car il nous faisait jouer un football incroyable. Sampaoli était plus proche de nous. Le style Tudor, c'est un peu plus un style italien, il a été à la Juve, c'est un Croate, il est un peu plus dur. Ce sont d'autres méthodes, mais elles fonctionnent. (…) Tu peux imposer tes idées, mais c'est mieux si ça gagne, le groupe valide si ça gagne», a-t-il ajouté.

Une retraite en 2024 ?

Preuve de sa sincérité et de son bon état d'esprit, le «Marseillais à vie», qui entend raccrocher ses crampons sur la Canebière et dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OM - un club pour lequel il réalise une 9e saison déjà - se projette et il entend repousser l'âge de la retraite.

«Je ne me vois pas arrêter dans deux ans. Je ne suis pas prêt encore. J'aime trop ça. Le matin je me lève, je me dis que je vais à l'entraînement. Je n'y vais jamais en trainant des pieds. Là, c'est difficile, je prends le bon côté, je me dis qu'il ne me reste pas beaucoup de temps et qu'il faut profiter du temps de jeu qu'on me donne», a souligné le Réunionnais, toujours très motivé. Fera-t-il pencher la balance dans les prochains mois en récupérant une place de titulaire ? Le staff marseillais n'espère sans doute que cela alors qu'Amine Harit prend doucement mais sûrement les clés du jeu !

Que vous inspirent les propos de Payet sur Igor Tudor ? Pensez-vous que le milieu offensif peut bousculer la hiérarchie et retrouver sa place dans le onze de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB