Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : l'improbable rebond de Firmino

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/10/2022 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En retrait depuis le sacre européen en 2019, l'attaquant Roberto Firmino n'a pas dit son dernier mot avec Liverpool. Le Brésilien, auteur d'un début de saison canon, pointe le bout de son nez au meilleur moment.

Liverpool : l'improbable rebond de Firmino
Roberto Firmino brille encore avec Liverpool.

Sadio Mané parti au Bayern Munich, le secteur offensif de Liverpool a beaucoup plus de mal depuis le début de la saison. Entre l'adaptation poussive de Darwin Nuñez et les performances en demi-teinte de Mohamed Salah, Jürgen Klopp attend impatiemment que la mire soit réglée.

En attendant que l'Uruguayen et l'Égyptien remontent la pente, un joueur a pris le taureau par les cornes : Roberto Firmino (31 ans).

Presque le même bilan que la saison passée !

Impressionnant pour ses quatre premières saisons chez les Reds, l'attaquant brésilien a progressivement reculé dans la hiérarchie depuis le sacre européen en 2019. Même s'il reste un joueur clé dans le dispositif du manager allemand, le joueur passé par Hoffenheim a donné l'impression de baisser continuellement le pied jusqu'à faire dire qu'il ne retrouvera plus son meilleur niveau. Des conclusions visiblement hâtives.

En effet, l'Auriverde compile déjà 8 buts et 4 passes décisives en 12 matchs depuis le coup d'envoi de l'exercice. A titre de comparaison, il avait bouclé la saison 2020-2021 avec 9 réalisations et 9 passes décisives en 49 matchs et l'exercice 2021-2022 avec 11 réalisations et 4 offrandes en 35 matchs. S'il poursuit sur son rythme actuel, Firmino pourrait donc faire aussi bien, voire mieux, que lors de sa meilleure saison, en 2017-2018, avec 27 buts et 17 passes décisives en 54 matchs.

Tite compte encore sur lui

En dehors de sa réalisation sur la pelouse d'Arsenal (2-3), un match qu'il a débuté sur le banc de touche, Firmino a systématiquement rapporté des points avec ses actions décisives. Contre les Rangers (7-1), mercredi en Ligue des Champions, il a encore une fois été prépondérant en marquant les deux premiers buts de son équipe et en délivrant un caviar assez incroyable pour Nuñez afin d'enfoncer définitivement la formation écossaise.

Un réveil qui tombe à pic pour Firmino. Quatre années après sa Coupe du monde 2018 décevante en Russie avec un seul but marqué en cinq rencontres, le Red est parvenu à revenir in extremis dans la liste de Tite lors du dernier rassemblement de la Seleçao. S'il n'est plus titulaire, le Scouser pourrait représenter une arme redoutable pour le quintuple champion du monde en sortie de banc. Une de plus pour l'un des grands favoris au sacre final.

VIDEO : la magnifique passe décisive de Firmino pour Nuñez contre les Rangers

Que pensez-vous du retour en forme de Roberto Firmino à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB