Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les 13 joueurs en fin de contrat dans le viseur du Barça

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/10/2022 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En proie à des soucis financiers, le FC Barcelone veut se concentrer sur le recrutement de joueurs libres l'été prochain. Et le club catalan a déjà plusieurs cibles.

Mercato : les 13 joueurs en fin de contrat dans le viseur du Barça
Avec Xavi, les sourires sont de retour au Barça.

Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé… Le FC Barcelone a réussi des gros coups sur le marché des transferts cet été pour offrir à son entraîneur Xavi une équipe plus compétitive. L'été prochain, le club catalan cherchera encore à améliorer la qualité de son effectif. Sans doute en dépensant moins d'argent.

Le Barça veut foncer sur les joueurs libres

En proie à des soucis financiers ces dernières années, le Barça a utilisé plusieurs leviers économiques pour réaliser son dernier mercato. Mais la direction barcelonaise n'aura pas la même marge de manoeuvre en fin de saison. Elle se concentrera donc sur le recrutement de joueurs libres, comme l'a avoué le directeur général Mateu Alemany lors d'une assemblée organisée la semaine dernière.

A l'image des signatures de Franck Kessié, Andreas Christensen, Marcos Alonso et Hector Bellerin, tous arrivés libres cet été, les Blaugrana souhaitent ainsi se focaliser sur le recrutement d'éléments sous contrat jusqu'en juin 2023 lors du prochain mercato estival. Et ils sont nombreux sur les tablettes des dirigeants barcelonais.

Un retour de Messi étudié

Ce mardi, la presse catalane évoque les dossiers suivis de près par la direction du FC Barcelone. Sans surprise, Lionel Messi fait partie de cette liste. Le Paris Saint-Germain a bien l'intention de prolonger sa star argentine (qui possède une année en option dans son contrat), mais le Barça étudie son possible retour en Catalogne l'été prochain, deux ans après son départ. Pour l'heure, le joueur n'a rien décidé concernant son avenir et n'écoutera pas les offres avant la Coupe du monde au Qatar.

En défense, les Barcelonais ont coché le nom de Milan Skriniar (Inter Milan). Le Slovaque est aussi courtisé par le PSG, mais l'Inter va tout faire pour le prolonger. Iñigo Martinez (Bilbao), dont le nom est régulièrement évoqué en Catalogne ces dernières semaines, semble la piste la plus chaude dans ce secteur. Au poste de latéral droit, Diogo Dalot (Manchester United) est désigné comme la priorité, d'après Sport. Dans le couloir gauche, José Gaya (Valence) est ciblé pour remplacer Jordi Alba.

Gündogan, Kanté, Rashford…

Au milieu de terrain, l'intérêt du Barça pour Ilkay Gündogan (Manchester City) reste d'actualité. Le club catalan a d'autres pistes alléchantes comme Youri Tielemans (Leicester), très courtisé en Angleterre, et N'Golo Kanté (Chelsea), qui n'a pas encore trouvé d'accord pour une prolongation et pourrait quitter les Blues. Les profils de Jorginho (Chelsea) et Naby Keïta (Liverpool) sont aussi appréciés en Catalogne.

Enfin, outre Messi, les pistes offensives des Blaugrana mènent à Marcus Rashford (Manchester United), Wilfried Zaha (Crystal Palace) et surtout à Marco Asensio (Real Madrid), qui disposerait déjà d'un pré-accord avec les Blaugrana sur un contrat de quatre ans, d'après la radio RAC1. Le Barça ne recrutera évidemment pas tous ces joueurs, mais il dispose d'un choix très intéressant pour renforcer son équipe.

Pour vous, quelles seraient les meilleures recrues pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB