Manchester United : Ronaldo, enfin le déclic ?
En difficulté sur ce début de saison, l'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo a donné la victoire à son équipe contre Everton (2-1) dimanche en Premier League. Auteur de son 700e but en club en carrière, l'international portugais va monter en puissance selon son entraîneur Erik ten Hag.
Remplaçant sous les ordres de l'entraîneur Erik ten Hag depuis le début de la saison, l'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo traverse l'une des périodes les plus difficiles de sa carrière.
Mais dimanche, l'international portugais a tout de même brillé en inscrivant le but de la victoire contre Everton (2-1) en Premier League.
Ronaldo puissance 700 !
Entré en jeu à la 29e minute après la blessure d'Anthony Martial, le joueur de 37 ans a simplement eu besoin de 15 minutes pour se montrer décisif. Lancé en profondeur par Casemiro, le Lusitanien a trouvé le chemin des filets afin d'inscrire sa 700e réalisation en club en carrière ! Un but important donc pour MU, mais aussi pour Ronaldo sur le plan personnel.
«C'est vraiment impressionnant de marquer 700 buts. C'est une énorme performance, je suis vraiment heureux pour lui. Je le félicite pour cela et je suis également heureux que ce soit son premier but cette saison en Premier League. Il a dû l'attendre et je suis sûr qu'il y aura d'autres buts», a d'ailleurs commenté Ten Hag devant les médias. En effet, avec un temps de jeu limité, l'ancien Madrilène a sérieusement du mal à mettre la machine en route sur cet exercice 2022-2023 : 2 buts en 10 apparitions toutes compétitions confondues.
Ten Hag attend un déclic
Avec le problème physique de Martial, Ronaldo pourrait (enfin) avoir l'opportunité d'enchaîner les matchs comme titulaire à MU. En tout cas, Ten Hag a semblé prêt à lui donner de la continuité afin de profiter de sa montée en puissance. «Je pense que chaque joueur en a besoin, même quand vous êtes le meilleur du monde, vous en avez besoin, vous avez besoin des buts», a-t-il estimé.
«Et j'ai travaillé avec de nombreux buteurs, surtout eux, ils ont besoin de buts chaque saison pour avoir ce sentiment, pour avoir la confirmation de leur intuition. Et une fois qu'ils ont quelques buts, ils sont dans le rythme et les matchs deviennent plus faciles. C'est ce qui va se passer avec lui aussi», a prévenu l'ex-coach de l'Ajax Amsterdam. A l'approche de la Coupe du monde 2022, Ronaldo va-t-il retrouver la lumière ?
Que pensez-vous de la situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …