Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lacazette enfonce Bosz !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2022 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après le nul à domicile contre Toulouse (1-1) vendredi en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette n'a pas soutenu Peter Bosz. Au contraire, le capitaine des Gones n'a fait qu'enfoncer son entraîneur en grande difficulté.

Lyon : Lacazette enfonce Bosz !
Alexandre Lacazette ne tient pas forcément à continuer avec Bosz.

Avant de sceller le sort de Peter Bosz, l'Olympique Lyonnais attend de connaître son temps de passage à la trêve de la Coupe du monde. Mais une chose est sûre, c'est que l'entraîneur néerlandais aura du mal à atteindre l'objectif fixé.

Le technicien s'en est encore éloigné après le nul à domicile contre Toulouse (1-1) vendredi lors de la 10e journée de Ligue 1. Et les propos d'Alexandre Lacazette ne l'aideront pas à conserver son poste.

Dembélé sorti, Lacazette n'a pas compris

L'attaquant des Gones a partagé sa frustration au micro de Prime Video, notamment à cause de la sortie de Moussa Dembélé. Lyon menait encore 1-0 lorsque Bosz décidait de remplacer son avant-centre par le milieu Jeff Reine-Adélaïde. C'est à ce moment que le Toulousain Rafael Ratão égalisait à la 67e minute, sans changer les plans du coach lyonnais. Une décision incompréhensible pour Lacazette. «Je suis un peu surpris parce qu'en tant qu'attaquant, dès qu'on a besoin de marquer un but, c'est toujours embêtant de sortir du terrain, a réagi le capitaine de l'OL. Là je pense qu'on était bien avec Moussa devant. Mais le coach a fait ses choix, il avait ses raisons, on est obligés entre guillemets de respecter les choix, a-t-il poursuivi. Mais c'est sûr que moi qui suis attaquant de base, je ne comprends pas toujours quand l'avant-centre sort alors qu'on a besoin de marquer.»

A ce moment, on pouvait prétexter de simples états d'âme d'un joueur plus à l'aise en 4-4-2. Lacazette a en effet confié qu'il préférait évoluer «libre» derrière Dembélé. Sauf que l'international français en a rajouté une couche lorsque le diffuseur lui a demandé si tous les joueurs comprenaient bien les consignes de Bosz. «Pour moi personnellement c'est clair, je sais ce qu'il veut, a répondu le cadre revenu cet été. Après je ne peux pas parler au nom de chaque joueur parce que je ne suis pas dans leur tête. Mais en tout cas, quand on voit encore le match de ce (vendredi) soir, je ne pense pas que tout soit clair de la part de tout le monde et c'est ça qui est dommage.»

Lacazette ne soutient pas son coach

Ces propos rappellent inévitablement les rumeurs selon lesquelles Lacazette et une partie de groupe seraient en désaccord avec leur entraîneur. Le mois dernier, l'OL avait démenti les informations de Foot Mercato dans un communiqué. Mais cette fois, il sera difficile de corriger la sortie d'un capitaine pas du tout attaché au technicien. «Si je veux que Bosz reste ? Moi je veux gagner des matchs», a lâché l'ancien Gunner.

«Après ce n'est pas à moi de décider s'il reste ou non. C'est au président, au directeur sportif et au board de décider, a-t-il enchaîné. Moi je suis là pour jouer. Si on me mets sur le terrain, je me donne à fond pour les couleurs et pour le club.» Quelques minutes plus tard, Bosz a refusé de répondre à son attaquant en conférence de presse. «Je ne vais pas parler de mon capitaine avec vous. J'en parlerai avec lui», a promis l'entraîneur plus que jamais en difficulté.

Que pensez-vous des déclarations d'Alexandre Lacazette ? De la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB