Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : le réveil tonitruant de Ben Yedder ! Merci Deschamps ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2022 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de 6 buts lors des trois derniers matchs de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder a enfin lancé sa saison. Un réveil qui coïncide avec sa non-convocation en équipe de France pour le rassemblement de septembre.

Monaco : le réveil tonitruant de Ben Yedder ! Merci Deschamps ?
Ben Yedder a retrouvé la forme avec Monaco !

Un but en neuf matchs. C'est le bilan que présentait Wissam Ben Yedder le 15 septembre dernier. Un début de saison décevant qui avait conduit à la non-convocation de l'attaquant de l'AS Monaco en équipe de France pour le rassemblement de septembre, le dernier avant la Coupe du monde.

«J'ai parlé avec lui après l'annonce de la liste. Il veut montrer qu'il peut être à la Coupe du monde, malgré la concurrence» , expliquait alors son entraîneur Philippe Clement.

Ben Yedder est en feu

Trois semaines après cette déclaration, force est de constater que le joueur de 32 ans a joint le geste à la parole. Depuis l'annonce de la dernière liste de Didier Deschamps, l'international français a trouvé le chemin des filets à chaque rencontre. Bilan : 6 buts en 3 matchs !

Auteur d'un but contre Reims (3-0), le 18 septembre, Ben Yedder a ensuite claqué un triplé contre Nantes (4-1), le week-end dernier. Jeudi soir, son doublé contre Trabzonspor (3-1), en Ligue Europa, porte désormais son total à 7 buts en 12 rencontres cette saison. Un bilan très différent de celui qu'il affichait moins d'un mois plus tôt, et bien plus conforme au talent du Tricolore.

Ben Yedder «piqué» par sa non-convocation

«Wissam est un très grand attaquant. C'est un killer. Je suis content pour nous. Il est là, il va de l'avant et encore heureux que cette non-sélection l'a piqué. Il travaille dur, il a ses qualités et je crois que s'il continue comme ça, ça va être dur de le laisser à la maison» , a lancé son partenaire offensif Breel Embolo hier au micro de RMC Sport.

En ne sélectionnant pas Ben Yedder, Deschamps a peut-être fait un cadeau à l'ASM. A environ un mois de l'annonce de la liste des Bleus pour la Coupe du monde, «WBY» est de retour au premier plan. «Tout le monde rêve de cette Coupe du monde et de cette liste. (…) Je ne lâcherai pas» , confiait-il dimanche dernier. Et ce n'est pas le club de la Principauté qui s'en plaindra.

Pour vous, Ben Yedder doit-il aller à la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB