Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Gym avait bien besoin d'un cadeau... - Débrief et NOTES des joueurs (Slovacko 0-1 Nice)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 06/10/2022 à 20h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominateur mais brouillon, l'OGC Nice s'en est remis à une bourde du gardien adverse pour décrocher sa première victoire de la saison en Ligue Europa Conférence ce jeudi en République Tchèque contre Slovacko (0-1).

Le Gym avait bien besoin d'un cadeau... - Débrief et NOTES des joueurs (Slovacko 0-1 Nice)
Thuram-Ulien et Pépé peuvent avoir le sourire.

Nice la tient enfin ! Vainqueur sur le terrain de Slovacko (1-0) ce jeudi à l'occasion de la 3e journée du groupe D de la Ligue Europa Conférence, le club azuréen a décroché son premier succès dans cette poule, dont il prend provisoirement la tête.

Il a également mis fin à une série de 8 déplacements sans succès sur la scène européenne ! Dans le contenu en revanche, beaucoup reste encore à faire…

Le poteau de Pépé

Bien entrés dans le match, les Aiglons se procuraient rapidement une énorme triple occasion avec une tête de Pépé sur le poteau suivie d'une frappe de Boudaoui repoussée par Nguyen puis d'une reprise de Diop qui filait au-dessus... Les hommes de Lucien Favre venaient de gâcher leur meilleure opportunité car ils connaissaient ensuite beaucoup trop de déchet dans les 30 derniers mètres pour déstabiliser le bloc adverse.

Nguyen, sauveur du Gym

Les Azuréens tremblaient même sur un missile soudain de Mihalik boxé in extremis par Bulka avant de tomber dans une possession stérile. Mais tout basculait au retour des vestiaires lorsque Pépé décochait une frappe lointaine… que Nguyen cafouillait complètement en laissant passer sous lui (0-1, 55e). Un cadeau qui tombait à pic pour ce Gym qui peinait à se montrer dangereux ! Derrière, le buteur trouvait à nouveau la barre !

Bulka pris pour cible

Sauf qu'après ce temps fort, la suite était nettement moins réjouissante. D'abord parce que Bulka recevait sur l'épaule un projectile (un gobelet de bière plein) lancé des tribunes, et surtout parce que les Niçois souffraient beaucoup sur la fin, à l'image de cette envolée de Bulka pour stopper la reprise de Petrzela. Malgré les frayeurs jusqu'au bout des 7 minutes de temps additionnel, le 13e de Ligue 1 repartait de République Tchèque avec ces 3 précieux points.

La note du match : 3,5/10

On a assisté à un match très brouillon, avec beaucoup d'approximations et un arbitrage discutable par moment, surtout à l'encontre du Gym. L'ambiance était chaude en tribunes, parfois même trop, à l'image du projectile lancé sur Bulka, qui a débouché sur une fin de partie plus tendue.

Le but :

- Après s'être appuyé sur Lemina, Pépé repique dans l'axe et décoche une frappe du gauche de l'extérieur de la surface. Nguyen semble parti pour la bloquer mais le ballon passe sous les bras du gardien et va mourir au fond des filets (0-1, 55e).

Les NOTES des NIÇOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Pépé (6,5/10)

Parmi les Niçois les plus actifs, l'ailier a fini par être récompensé avec la complicité du gardien adverse, qui s'est troué pour lui offrir ce but. Symbole de sa détermination, l'Ivoirien a également trouvé les montants à deux reprises sur deux autres tentatives. Dans le jeu, le joueur prêté par Arsenal s'est montré assez brouillon, comme ses coéquipiers, mais il a affiché beaucoup de volonté. Remplacé à la 84e minute par Aaron Ramsey (non noté).

NICE :

Marcin Bulka (6,5) : le gardien niçois s'est montré irréprochable en réalisant une parade importante durant chaque période, notamment sur la fin lorsque les locaux poussaient. Victime d'un jet de projectile à l'épaule à l'heure de jeu, le Polonais a tenu sa place avec courage.

Youcef Atal (5,5) : un match contrasté pour le latéral droit. Côté positif, on retiendra les montées incessantes de l'Algérien, ses centres dangereux, dont celui pour la tête de Pépé, ainsi que ses bonnes interceptions. Mais le Fennec s'est aussi montré trop brouillon et il a failli craquer sur la fin face à la pression adverse.

Jean-Clair Todibo (6) : un match solide pour le défenseur central, qui a incarné le vrai patron de la défense niçoise ce soir et qui s'est imposé avec solidité en écartant plusieurs ballons chauds.

Dante (5) : un peu moins à son avantage que Todibo, le défenseur central n'a pas été en réussite puisque l'arbitre oublie de donner un avertissement pour une grosse faute sur lui en début de match mais n'hésite pas à le sanctionner d'un carton jaune quelques minutes plus tard.

Melvin Bard (5) : un match mitigé pour le latéral gauche, qui a longtemps eu du mal à combiner avec Diop malgré du mieux sur la fin. Pas trop inquiété dans son couloir.

Hichem Boudaoui (4) : le milieu offensif droit a trop souvent eu du mal à se comprendre avec son compatriote Atal. Malgré des efforts évidents, l'Algérien n'a pas suffisamment pesé sur le match. Il bute sur Nguyen en début de partie dans un angle fermé.

Khéphren Thuram-Ulien (4,5) : malgré quelques belles projections qui ont marqué les esprits, le compte n'y est pas pour le milieu de terrain qui a manqué de constance et qui a trop souvent fait les mauvais choix alors qu'il venait de faire la différence.

Mario Lemina (5,5) : de retour en grâce, le milieu de terrain a rendu une copie plutôt solide dans l'entrejeu en imposant sa puissance dans les duels. Moins inspiré balle au pied.

Sofiane Diop (4) : malgré un léger mieux en seconde période, le milieu offensif gauche aura incarné le manque de justesse des Niçois et affiché un déchet technique important dans ses passes. Il aurait par ailleurs dû au moins cadrer son tir dans la surface en début de partie. Remplacé à la 76e minute par Rares Ilie (non noté).

Nicolas Pépé (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Gaëtan Laborde (4,5) : isolé, l'attaquant s'est rendu disponible en décrochant pour effectuer des remises en pivot. Mais il a manqué d'automatismes avec ses coéquipiers en l'absence de Delort et s'est progressivement éteint. Jamais trouvé en position dangereuse dans la surface.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Conference sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

SLOVACKO 0-1 NICE (mi-tps: 0-0) - LIGUE CONFERENCE - groupe D (Nice) / 3e journée
Stade : Mestsk fotbalov stadion Miroslava Valenty - Arbitre : J. Weinberger

Buts : - N. Pépé (54e) pour NICE
Avertissements : M. Travnik (30e), pour SLOVACKO - Dante (24e), M. Bulka (90+8e), pour NICE

SLOVACKO : F. Nguyen - S. Hofmann, M. Kadlec - M. Tomic, J. Kalabiska - M. Travnik (V. Danícek, 64e), M. Havlík - O. Sasinka (P. Reinberk, 64e) - M. Petrzela (Filip Vecheta, 84e), D. Holzer (M. Doski, 64e) - O. Mihálik (L. Kozák, 74e)

NICE : M. Bulka - J. Todibo, Dante - Y. Atal, M. Bard - H. Boudaoui, M. Lemina, K. Thuram-Ulien, S. Diop (R. Ilie, 76e) - N. Pépé (A. Ramsey, 84e), G. Laborde

VIDEO : le projectile lancé sur Bulka

Le Gym jouait en République Tchèque.

Thuram-Ulien et le Gym ont longtemps pioché.

Pépé a trouvé les montants à deux reprises.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
5,5Atal
but, 54e6,5Pepe


MASQUER LA PUB