Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas, Bosz, Cherki... Govou cartonne à tous les étages !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2022 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Sidney Govou s'est lâché sur l'Olympique Lyonnais ! Des dirigeants aux joueurs, en passant par l'entraîneur Peter Bosz, l'ancien Gone n'a épargné personne.

Lyon : Aulas, Bosz, Cherki... Govou cartonne à tous les étages !
Sidney Govou n'a pas été tendre avec son club formateur.

Dans son rôle, le président Jean-Michel Aulas s'empresse de dédramatiser la situation après chaque contre-performance de l'Olympique Lyonnais.

Dimanche soir, son équipe a pourtant concédé à Lens (1-0) sa quatrième défaite consécutive en Ligue 1, laissant le podium s'éloigner à 9 points.

Des dirigeants incompétents

Alors pour Sidney Govou, «il faut accepter que ce soit mort. Tu ne finiras pas dans les quatre premiers» . Catégorique, l'ancien Lyonnais a profité de cet entretien accordé à L'Equipe pour cartonner le club rhodanien à tous les étages !

Le consultant estime que l'OL «marche à l'envers» à cause des décisions prises par Aulas, qui s'est selon lui «entouré de personnes incompétentes» . Parmi les dirigeants ciblés, le responsable du recrutement Benoît Cheyrou «ne connaît pas les réseaux pour vendre» . Quant à Vincent Ponsot, le directeur du football est désigné comme «quelqu'un qui ne connaît pas le foot.» « C'est un homme très compétent dans son domaine mais sa seule sortie médiatique a été catastrophique », a dénoncé Govou en référence à l'objectif fixé à Peter Bosz à la trêve Coupe du monde.

Les joueurs «surcotés»

En parlant de l'entraîneur néerlandais, l'ancien ailier estime qu'il n'est plus défendable. «Mais tu ne peux pas le virer maintenant, a-t-il conseillé. Tu vas changer de propriétaire, il y a une mini-trêve. Tu as perdu quatre matchs de suite, le nouveau ne va pas faire de la magie.» Encore moins avec des joueurs «surcotés» . «Je ne vois pas beaucoup de joueurs de l'OL qui seraient titulaires à Paris, bien sûr, à Marseille, à Monaco ou même à Rennes... Ce n'est pas le top 4 ou 5» , a confié l'observateur des Gones, remonté contre cette «équipe de sénateurs» que les recrues Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ne sont pas en mesure de relever.

Cherki remis à sa place

«C'est un système à revoir, de la façon de parler aux joueurs, de leur faire signer les contrats» , a ajouté Govou, dont le passage le plus agressif concerne Rayan Cherki, mécontent de son temps de jeu. «Il déclare qu'il veut jouer 10 et personne ne lui répond au club, même si Bosz a été bon dessus ? Il faut lui dire : «T'as quel âge ? T'as fait 3 passes décisives, 2 corners, et avec les Espoirs, ça reste du foot de gamin.» Et sous pression, à Lens, il a eu du mal» , s'est agacé le consultant.

«Ce gamin a été mis trop tôt trop haut et tu le laisses dire des choses, a-t-il regretté. (...) Mais le président dit : «Faut le laisser tranquille, c'est notre futur.» Ce n'est pas le bon message à faire passer.» Celui de Govou a bien été transmis, et alimentera sûrement la théorie de l'OL-bashing avancée par Aulas.

Que pensez-vous des critiques de Sidney Govou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB