Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brest : Belaili sort du silence

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2022 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quelques jours seulement après la résiliation de son contrat avec Brest, Youcef Belaili est sorti du silence. L'attaquant algérien a tenu à démentir les récentes informations sur son comportement extra sportif.

Brest : Belaili sort du silence
Belaili n'est plus un joueur de Brest.

L'aventure de Youcef Belaili à Brest n'a duré que neuf petits mois. Arrivé avec une flatteuse réputation, en janvier dernier, l'attaquant algérien a résilié son contrat, la semaine passée, malgré une récente prolongation jusqu'en juin prochain. Ne donnant pas satisfaction sur le terrain, le champion d'Afrique 2019 a tourné le dos au club brestois, qui n'a pas apprécié son comportement en dehors des terrains.

Belaili nie en bloc

En cause, la dégradation présumée de la maison où il résidait entre janvier et juin avec des réparations estimées à 50 000 euros, payées par le SB29. Défection aux tests physiques de pré-saison, absence pour la photo officielle, les dirigeants brestois ne se voyaient pas poursuivre avec le Fennec, qui traînait son spleen depuis plusieurs semaines désormais. Face à ces nombreuses informations sorties au compte-goutte dans la presse, le fantasque joueur passé par l'Espérance de Tunis a tenu à mettre les choses au clair.

«Ce n'est pas la première fois que ma carrière connaît un changement de trajectoire, sachant que c'est le propre de tout footballeur. Ma séparation avec le Stade Brestois 29 est intervenue dans un cadre tout à fait normal et dans le respect du cadre contractuel, même si certains ont voulu salir mon image m'accusant d'actes répréhensibles que j'ai d'ailleurs battu en brèche avec preuves à l'appui» , a expliqué le double vainqueur de la Ligue des Champions africaine dans des propos relayés par les médias algériens.

La réponse à la presse qatarie

Belaili regrette notamment les accusations de la presse sportive qatarie, qui n'a pas hésité à se «venger» , selon lui, après son départ non moins houleux du Qatar SC, en décembre dernier. «Ne s'arrêtant pas là, on a, de nouveau, voulu me discréditer avec mon ancien club au Qatar et l'opinion qatarie. En effet, après avoir déformé, il y a quelques mois, mes paroles pour me discréditer aux yeux de cette même opinion, voilà que certains en profitent encore une fois en m'attribuant d'autres déclarations en réponse, soi-disant, à des attaques de la presse qatarie» , a rajouté le joueur de 30 ans.

«Je saisis, à cet effet, l'organe officiel de la Fédération algérienne de football pour apporter un démenti cinglant à toutes ces rumeurs colportées à mon encontre, ainsi qu'à toutes les déclarations mensongères qu'on veut m'attribuer. J'ai toujours eu du respect pour les clubs au sein desquels j'ai évolué, pour leurs supporters et pour leurs dirigeants. Il en est de même pour le peuple du Qatar à qui je voue également respect et gratitude pour l'accueil chaleureux et l'intérêt dont j'ai toujours bénéficié» , terminé l'Oranais. A priori, c'est loin de la France et du Qatar que Belaili tentera de se relancer.

Que pensez-vous du message de Belaili ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB