Gomis et Benzema brouillent les cartes
L'équipe de France se rendra à l'Euro avec un quinté offensif de premier choix. Gomis et Benzema ayant montré qu'ils sont capables de se hisser au niveau des titulaires Ribéry, Henry et Anelka, les options offensives ne manqueront pas pour Raymond Domenech. ![]() Comme Bafetimbi Gomis contre l'Equateur, Karim Benzema a parfaitement su saisir sa chance contre le Paraguay, à un détail près : il n'a pas marqué. Mais son association avec Franck Ribéry a fait des ravages dans la défense adverse samedi soir et offre une solution de rechange de premier choix au sélectionneur. Au point qu'Anelka pourrait perdre sa place de titulaire. Adepte d'une attaque à quatre pendant les éliminatoires avec Malouda, Ribéry, Anelka et Henry, Raymond Domenech va-t-il revoir ses plans et prôner un triangle offensif avec Henry, Benzema et Ribéry ? Au vu des prestations du Lyonnais et du Stéphanois cette semaine, Nicolas Anelka a du souci à se faire. Une bonne nouvelle car cela signifie que la concurrence est forte entre les attaquants de l'équipe de France. R. Domenech – «on joue trop bien» Benzema a sa préférence. «Avec deux attaquants, il y a beaucoup de choses à faire. Tu n'as pas tout le temps deux ou trois défenseurs sur le dos. Quand j'attaque face au but, c'est là que je me sens le mieux. A moi de saisir les opportunités qui se présenteront. Pour l'instant, seul Thierry Henry est indiscutable. Derrière il reste une place à prendre entre Anelka, Gomis et moi. On verra bien le choix de l'entraîneur» , estime le meilleur buteur de Ligue 1. Benzema déborde d'ambition et n'est pas là pour jouer les faire-valoir. Il souhaite montrer à l'Europe entière l'étendue de son talent et ne s'en cache pas. A l'inverse, Gomis préfère jouer la carte de la modestie. emplacement publicitaire «Moi, je prendrai ce qu'il me donnera. Si je ne suis pas aligné et que je suis amené à ne pas jouer une minute, je ferai tout pour les encourager et les aider, il n'y a pas de soucis» , a plaidé Gomis. Disposer de quatre attaquants capables de faire la différence et d'une chef d'orchestre magnifique n'a pas empêché Domenech de rappeler ses disciples à l'ordre samedi soir, pointant du doigt leur inefficacité devant le but. «Un manque de finition, oui, un manque de percussion, non. Il y a eu de la création, du mouvement, des choses intéressantes. On s'est parfois trop plu à jouer. Bien jouer n'est pas être efficace. Il faut être plus efficace. La critique essentielle, c'est : on joue trop bien, on a oublié par moments que l'objectif c'était l'efficacité» . Anelka, Benzema et Gomis savent désormais quoi faire pour marquer des points auprès de Domenech.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
15/05 Tunisie : un crack privé de Mondial par son père15/05 Brésil : Neymar finalement pressenti !15/05 Belgique : Garcia se justifie pour Lukaku15/05 Haïti : la liste pour la Coupe du monde dévoilée15/05 Tunisie : un jeune du PSG convoqué au Mondial15/05 Côte d'Ivoire : la liste avec Wahi15/05 Allemagne : Neuer, Kompany n'interférera pas15/05 Pays-Bas : De Ligt forfait pour le Mondial15/05 CdM 2026 : les Bleus favoris, Deschamps tempère15/05 Audiences TV : pas de carton pour la liste15/05 CdM 2026 : la liste de la Belgique15/05 VIDEO : l'annonce de la liste façon sitcom15/05 EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi15/05 Japon : la liste sans Minamino et Mitoma15/05 EdF : Mateta "ne réalise pas encore"
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
23h14Real : Mourinho, c'est pratiquement fait23h03Ang. : Villa dompte Liverpool et valide la C122h41L1-L2 : le barrage pour Saint-Etienne !22h31Monaco : Newcastle en contact avec Camara22h10Nantes : Vahid a réservé la maison de retraite21h49Lyon : Morton souffre d'une pubalgie21h26National : Sochaux en L2, Rouen en barrage !21h06Roma : le départ d'El Shaarawy officialisé20h48Lille : le Maroc, Bouaddi a prévenu Genesio20h30OM : Aubameyang réintégré20h08Lyon : Fonseca pessimiste pour Endrick19h45Tunisie : un crack privé de Mondial par son pè...19h21Brésil : Neymar finalement pressenti !18h58Belgique : Garcia se justifie pour Lukaku18h37Haïti : la liste pour la Coupe du monde dévoilée18h23Tunisie : un jeune du PSG convoqué au Mondial18h08Côte d'Ivoire : la liste avec Wahi17h51Bayern : Musiala impressionné par Olise17h37Allemagne : Neuer, Kompany n'interférera pas17h30Bayern : Neuer et Ulreich ont prolongé (off.)17h20Rennes : Thomasson, Rongier se frotte les mains17h06Pays-Bas : De Ligt forfait pour le Mondial16h40Troyes : direction Monaco pour Detourbet ?16h28Nantes : Halilhodzic appelle à des changements
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir14/05EdF : Deschamps se justifie pour Tolisso15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : le mercato, la mise au point de Campos14/05EdF : Domenech furieux contre Netflix !
11/05Real : le message de Mbappé agace11/05OM : Dugarry recadre Beye !13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L111/05Real : la chaîne officielle craque encore09/05L2 : le match Bastia-Le Mans ne reprendra pas12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


