Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : sa démission du conseil de surveillance, la rumeur d'une vente... La mise au point XXL de McCourt !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2022 à 15h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis jeudi, la démission du propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt du conseil de surveillance a beaucoup fait parler. Et l'Américain, notamment via sa société, a décidé de réaliser une vraie mise au point ce vendredi.

OM : sa démission du conseil de surveillance, la rumeur d'une vente... La mise au point XXL de McCourt !
Frank McCourt a été clair sur ses intentions.

Avec l'Olympique de Marseille, la moindre petite information peut rapidement faire couler beaucoup d'encre. Jeudi, la démission du propriétaire marseillais Frank McCourt du conseil de surveillance a ainsi suscité de nombreux débats.

Et comme souvent avec le club phocéen, cette nouvelle a surtout relancé le fantasme lié à une possible vente du vice-champion de France en titre.

La démission de McCourt expliquée

Pour éviter le moindre emballement à ce sujet, McCourt a décidé de réaliser une vraie mise au point à ce sujet ce vendredi. Dans un communiqué envoyé par le porte-parole de McCourt Global, ce changement dans le mode de fonctionnement de l'OM a ainsi été expliqué et surtout clarifié. «L'Olympique de Marseille est en position de force, grâce au leadership du président Pablo Longoria et de ses équipes. Le club demeure, plus que toujours, une priorité pour McCourt Global et bénéficiera du soutien total de son PDG, Frank McCourt. Le conseil de surveillance de l'OM est entre de bonnes mains, et les récents changements intervenus au sein du conseil de surveillance n'ont pas d'incidence sur la stratégie et les activités de l'OM», peut-on lire.

«La décision de Frank McCourt de démissionner du conseil traduit une réorganisation interne au sein de McCourt Global visant à élargir les responsabilités de ses dirigeants pour maintenir le rythme de développement mondial de l'organisation et d'accélérer le travail de Project Liberty, une initiative à but non lucratif lancée par McCourt Global. Celle-ci entend créer un internet plus équitable et restructurer les réseaux sociaux pour permettre aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leurs données et renforcer la démocratie», continue le document. Et au passage, Jacques-Henri Eyraud va également se retirer du conseil de surveillance de l'OM et du conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel afin de se consacrer à ses autres responsabilités auprès du natif de Boston.

Une vente ? L'Américain cash !

Décidé à faire taire les rumeurs, McCourt a également choisi de prendre la parole directement. Cette fois-ci, il n'est pas seulement question de sa démission du conseil de surveillance. En effet, l'homme de 69 ans a répondu, d'une manière très ferme, sur l'habituel serpent de mer : la vente de l'OM. «Aujourd'hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j'aurais eu l'intention de vendre de l'OM, malgré tout ce que j'ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces. L'impact destructeur des réseaux sociaux est la raison pour laquelle nous avons lancé Project Liberty, une initiative visant à transformer Internet et à réparer les réseaux sociaux et leurs modèles commerciaux actuels, qui incitent à la diffusion de ces fake news», a-t-il déclaré. Difficile de faire plus clair.

Que pensez-vous de cette mise au point du propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous déçoit le plus depuis le début du Mondial ?

Argentine
Danemark
Allemagne
Belgique
Uruguay
Canada
Qatar
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB