Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : un nouveau coup à la Antony pour Manchester United ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/09/2022 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un attaquant supplémentaire, Manchester United piste Cody Gakpo. Impressionnant avec le PSV Eindhoven, l'ailier néerlandais va faire l'objet d'une offre du club anglais à l'intersaison.

Mercato : un nouveau coup à la Antony pour Manchester United ?
Gakpo, futur Red Devil ?

Le mercato a fermé ses portes il y a moins d'un mois, mais les clubs restent à l'affût pour les prochaines fenêtres. C'est notamment le cas de Manchester United.

Alors qu'Antony a débarqué pour 100 millions d'euros en provenance de l'Ajax, la formation anglaise va devoir trouver un successeur à Cristiano Ronaldo, dont le contrat expire en juin prochain. Un remplaçant qui pourrait lui aussi venir d'Eredivisie.

Gakpo coche toutes les cases

Selon le Daily Mail, les dirigeants des Red Devils lorgnent Cody Gakpo (23 ans). Un nom qui ne dit pas grand-chose aux fans de football en France. Mais dans son pays, l'attaquant est déjà considéré comme une référence. Après une dernière saison très consistante, qu'il a bouclé avec 21 buts et 15 passes décisives en 47 matchs, le Batave a démarré ce nouvel exercice sur un rythme effréné puisqu'il compile déjà 10 buts et 9 passes décisives en seulement 13 matchs. En Europe, seul un joueur est autant décisif, à savoir Neymar, avec ses 11 réalisations et 8 offrandes en 11 sorties.

S'il est bien plus à l'aise sur l'aile gauche, Gakpo peut également évoluer à droite, en pointe voire même en soutien de l'avant-centre. Un profil polyvalent qui plaît forcément à Erik ten Hag. Rapidité, vitesse d'exécution, finition, technique, le joueur du PSV coche toutes les cases pour apporter un plus à une équipe qui a souvent manqué de créativité au cours des dernières années. Une montée en puissance fulgurante qui pourrait d'ailleurs lui permettre de disputer la Coupe du monde dans un rôle de titulaire. Un point à ne surtout pas négliger.

Une valeur qui va exploser

Et pour cause, sa valeur pourrait exploser s'il réalise de bonnes performances au Qatar. Alors qu'il a été question d'une offre de 35 millions d'euros d'Arsenal durant l'été, Gakpo, sous contrat jusqu'en juin 2026, devrait coûter bien plus cher dans les mois à venir, d'autant que Chelsea suit aussi de près ses prestations. A priori, le club d'Eindhoven ne se gênera pas pour exploser sa plus grosse vente, qui remonte à l'été 2019 avec le départ d'Hirving Lozano à Naples pour 45 millions d'euros. Manchester United sait donc à quoi s'attendre.

Gakpo, une bonne idée pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB