Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : bientôt le jackpot pour Ouattara... et Lorient ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/09/2022 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant depuis le début de la saison, Dango Ouattara devrait logiquement être récompensé par les dirigeants de Lorient avec une prolongation de son contrat à la clé. Une bonne nouvelle pour l'ailier burkinabè... mais surtout pour le club breton.

Mercato : bientôt le jackpot pour Ouattara... et Lorient ?
Ouattara marche sur l'eau à Lorient.

En Ligue 1, depuis le début de la saison, il y a Neymar et les autres. Sur un nuage, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain est seul dans son monde. Mais derrière lui, et pas très loin, un jeune joueur affiche un niveau de jeu tout aussi indécent : Dango Ouattara (20 ans).

Ouattara va prolonger

Après un premier exercice assez anonyme (1 but et 2 passes décisives en 25 matchs), l'ailier burkinabè affole les compteurs ces dernières semaines. Sur ses 8 premières sorties en championnat, il a déjà marqué 4 fois et délivré 5 offrandes. Buts, passes, percussion, vitesse, technique, générosité, l'Étalon carbure à plein régime, permettant à Lorient, 3e de Ligue 1, de réaliser le meilleur départ de son histoire dans l'élite.

Un début de saison exceptionnel qui va logiquement être récompensé pour le jeune Merlu. Selon L'Equipe, le natif d'Ouagadougou discute d'une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024, de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026, avec la formation bretonne. En cas d'accord, qui ne devrait pas être difficile à trouver, Ouattara pourrait obtenir une belle revalorisation salariale en triplant ses émoluments.

Vers une vente record ?

Un jackpot à venir pour le joueur... mais aussi et surtout pour Lorient. Bien parti, Ouattara pourrait être largement sollicité lors des mois à venir en vue d'un transfert. Actuellement évalué entre 8 et 10 millions d'euros, le Breton a l'opportunité de faire grimper sa cote en flèche s'il poursuit sur sa très belle lancée. Rappelons que la plus grosse vente de Lorient remonte à l'été 2016 avec le départ de Didier Ndong pour 20 millions d'euros à Sunderland. Un tarif largement atteignable avec une pépite comme Ouattara.

Jusqu'où ira Ouattara ? Lorient va-t-il réaliser une bonne affaire l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB