Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brest : comment Belaili s'est grillé

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2022 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré des premiers pas prometteurs et une prolongation jusqu'en juin prochain, Youcef Belaili est tombé en disgrâce à Brest. La faute à un comportement en dehors des terrains qui fait toujours autant défaut à l'attaquant algérien.

Brest : comment Belaili s'est grillé
Belaili a écorné son image à Brest.

Capable du meilleur comme du pire. Voilà comment résumer Youcef Belaili (30 ans). Incontournable lors du sacre de l'équipe nationale d'Algérie à la CAN 2019, double vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF avec l'Espérance de Tunis, l'attaquant algérien aurait pu prétendre à une grande carrière en Europe. Mais dans le football, le talent ne fait pas tout. Et le natif d'Oran a été rattrapé par ses vieux démons.

Une maison sérieusement dégradée

Arrivé avec une flatteuse réputation à Brest, en janvier dernier, le Fennec a connu des premiers pas prometteurs. Assez prometteurs pour obtenir une prolongation d'une année de son contrat. Mais ses performances ne sont finalement pas le plus gros problème de son passage en Bretagne. Comme trop souvent, c'est son comportement répréhensible en dehors des terrains qui donne des cheveux blancs à ses dirigeants. Mardi, Le Télégramme évoquait notamment l'état déplorable de la maison qu'il a loué entre février et juin.

«Tous les matelas ont dû être changés, la cuisine à refaire. Comme la maison était chauffée à 28 degrés en permanence, les sols ont gondolé sous l'effet de l'humidité. Sans parler des mégots dans la baignoire, des portes de placards arrachées, des casseroles brûlantes posées à même le plan de travail… Un véritable carnage» , a expliqué un témoin au journal. Des dégradations qui ont nécessité 50 000 euros de réparations au frais du club... qui a tout de même accepté d'étendre son bail pour une saison de plus.

Des écarts de conduite trop nombreux

Mais ce n'est pas tout. Selon PointBrest, le SB29 reproche notamment à son joueur d'avoir détérioré plusieurs chambres d'hôtels. Des hôtels où il est désormais blacklisté. La source ajoute que Belaili, suspendu pour la réception d'Ajaccio (0-1) et qui est resté sur le banc contre le Paris Saint-Germain (1-0), la semaine précédente, visiblement sanctionné par Michel Der Zakarian, a refusé de rentrer à Brest après le match pour effectuer une virée dans la capitale... et envoyé des factures conséquentes à son club.

Parmi les autres choses reprochées à l'ancien joueur de l'USM Alger, son absence pour «maladie» afin de ne pas effectuer les photos officielles du club. Plus surprenant encore, le média Brest On Air affirme que le champion d'Afrique 2019, attendu en stage de pré-saison à Dinard, a envoyé son cousin pour réaliser une batterie de tests à sa place. Autant d'écarts qui pourraient pousser les différentes parties à se séparer plus tôt que prévu. Et rappeler à quel point Belaili représente un immense gâchis.

Brest doit-il se séparer de Belaili ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB