Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : un cador ou les Bleus, Genesio voit grand

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2022 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Complimenté pour son travail à Rennes, l'entraîneur Bruno Genesio se verrait bien franchir un cap supplémentaire. Le technicien se sent capable de diriger une équipe plus ambitieuse et rêve même des Bleus.

Rennes : un cador ou les Bleus, Genesio voit grand
Bruno Genesio se verrait bien franchir un cap.

Bruno Genesio ne manque pas d'ambition. Et l'on ne parle pas seulement de ses résultats avec le Stade Rennais.

Sur le plan personnel aussi, le coach des Rouge et Noir ne se fixe aucune limite. Le technicien de 56 ans a certes prolongé cet été jusqu'en 2025.

Les grandes ambitions de Genesio

Mais cette signature n'est pas incompatible avec l'objectif d'atteindre un cador européen. «Je pense en être capable parce que je ne suis plus le même entraîneur que celui que j'étais il y a 5 ou 6 ans, a confié Genesio à la radio RMC. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'obsède.» En effet, sa carrière ne passe pas forcément par l'étranger.

L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais exclut un retour chez les Gones. Mais son rêve de devenir sélectionneur des Bleus est bien réel. «A l'avenir, moi je me sens capable, a osé l'entraîneur passé par la Chine. Je me sens capable d'entraîner dans un très grand club, je me sens capable de prendre une sélection. Mais aujourd'hui l'équipe de France est l'une des plus grosses nations au monde. On sait tous que ça demande d'autres arguments que simplement de s'en sentir capable.»

Le Lyonnais regrette son image

Lucide, Genesio sait que son image dans l'Hexagone ne joue pas en sa faveur. Le natif de Lyon souffre toujours de ses années à l'OL durant lesquelles il n'avait pas été épargné par les critiques. «Moi ce que je regrette, c'est qu'à chaque fois que je faisais une interview on me parlait plus des problèmes extra-sportifs avec les supporters, la presse ou de ma relation avec le président (Jean-Michel Aulas, ndlr), que de jeu et de foot» , s'est plaint le Rennais.

«Après on disait : «Il n'a pas de culture tactique, il ne parle pas de foot.» Mais je ne faisais que répondre aux questions qu'on me posait» , s'est étonné Genesio, persuadé que sa réputation ajoutée aux résultats de Peter Bosz à Lyon auraient provoqué davantage de réactions (voir ici). Difficile de donner tort au meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison dernière aux Trophées UNFP.

Selon vous, Bruno Genesio peut-il viser plus haut ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB