Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : recalé, Cantona balance ses vérités sur les Red Devils !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/09/2022 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêt à aider Manchester United, Eric Cantona a proposé ses services pour devenir le président du football du club anglais. Mais recalé par les dirigeants mancuniens, le Français a vidé son sac sur la situation des Red Devils.

Manchester United : recalé, Cantona balance ses vérités sur les Red Devils !
Eric Cantona voulait aider Manchester United.

Le King Eric Cantona a laissé une vraie empreinte à Manchester United (1992-1997). Auteur de 82 buts en 188 matchs sous les couleurs du club anglais, le Français dispose d'une belle cote de popularité auprès des fans mancuniens, qui apprécient son fort caractère.

Et face aux récentes difficultés de MU ces dernières années, l'homme de 56 ans se montrait prêt à réaliser son grand retour afin d'intégrer l'organigramme des Red Devils.

Cantona a proposé ses services, mais…

Mais malgré des discussions avec l'ancien vice-président Ed Woodward à l'époque, le natif de Marseille a été recalé par Manchester United ! Et lors d'un entretien avec The Athletic ce lundi, Cantona a déploré cette décision en critiquant le fonctionnement de l'équipe. «Je l'ai rencontré (Woodward, ndlr) à plusieurs reprises, mais ils n'ont pas accepté (sa proposition d'être président du football, ndlr). L'année dernière, j'ai proposé au club de changer leur façon de faire. United devrait avoir un président, un président du marketing et enfin un président du football. Je leur ai donc proposé d'être président du football. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, je pense toujours qu'ils devraient avoir quelqu'un pour le football. Cela devrait être quelqu'un du club, qui connaît le football et le club», a pesté le Tricolore, en rappelant le déclin de MU depuis le départ de Sir Alex Ferguson.

«Depuis que Ferguson a pris sa retraite, le club a doublé ses revenus, mais n'a rien gagné. Alors, imaginez si vous avez du succès sur le terrain et que vous avez aussi des gens formidables dans le marketing. Alors au lieu de doubler les revenus, vous les tripleriez ! Mais ils ne comprennent pas cela. Le club dépense beaucoup d'argent, mais il faut bien le dépenser», a-t-il continué. Et effectivement, malgré des investissements XXL sur le marché, Manchester United a bien du mal à retrouver les sommets.

Le Français a la conscience tranquille

Toujours très attaché à ce club, Cantona voulait vraiment participer à la reconstruction de MU sur la durée. Mais avec cette démarche, l'ex-buteur de l'AJ Auxerre a la conscience tranquille par rapport aux supporters. «Ils ne voulaient pas que je sois le président. Ils ne voulaient pas de moi. Les fans doivent savoir que je me suis rendu à Manchester pour leur donner l'opportunité d'avoir du succès dans les prochaines décennies et ils n'en ont pas voulu. Je me suis dit : 'pendant 5 ans, je vais tout mettre en veilleuse et me concentrer à 100 % sur cela'. Maintenant, je suis en paix avec moi-même. Personne ne peut dire que je n'ai rien tenté pour aider United. Ils ne veulent pas. C'est leur choix», a-t-il terminé. Autant dire que Cantona ne ratera pas les patrons mancuniens si l'équipe reste incapable de remporter des titres…

Que pensez-vous des propos d'Eric Cantona sur Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe qualifiée en quarts de finale vous semble la plus forte ?

Pays Bas
Argentine
Angleterre
France
Croatie
Brésil
Maroc
Portugal
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB