Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le plan du Barça pour faire revenir Messi

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/09/2022 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un peu plus d'un an après son départ, le FC Barcelone étudie un retour de Lionel Messi en Catalogne. Mais le club catalan n'aura pas la tâche facile…

Mercato : le plan du Barça pour faire revenir Messi
Messi entame sa deuxième saison au PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2023 (+ une année en option) avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a déjà fait savoir qu'il ne souhaitait pas évoquer son avenir avant la Coupe du monde. Ce qui n'empêche pas le FC Barcelone de travailler sur son retour en Catalogne. En effet, Mundo Deportivo affirme que le Barça étudie déjà la manière de faire revenir l'Argentin l'été prochain.

D'après le média catalan, le président barcelonais Joan Laporta verrait ce dossier comme «un défi personnel» après avoir poussé «La Pulga» vers la sortie en 2021 à cause de la situation financière désastreuse du club catalan. Un défi qui s'annonce toutefois très compliqué puisque de nombreux obstacles se présentent face aux Blaugrana.

Le plan du Barça

Il y a tout d'abord l'aspect économique. Si le Barça estime qu'un retour de Messi engendrerait de nouveaux bénéfices très intéressants pour le club, notamment sur le plan marketing, un problème de taille est signalé par MD : l'actuel 2e de Liga devra réduire sa masse salariale de 200 millions d'euros la saison prochaine. Dans cette situation, et même avec le départ de plusieurs gros salaires, difficile d'envisager un retour de Messi sans une forte baisse de ses émoluments. La direction barcelonaise espère donc le convaincre de réduire son salaire.

Vient ensuite la question tactique : comment intégrer la star du PSG dans un effectif qui rayonne à nouveau cette saison ? Avec Robert Lewandowski, Raphinha, Ousmane Dembélé ou encore Ansu Fati, l'attaque barcelonaise est déjà bien fournie. Et il est impensable d'imaginer Messi revenir pour s'asseoir sur le banc... Ainsi, le Barça envisage de lui proposer d'évoluer dans une position plus reculée, dans le coeur du jeu. Reste à voir si cette proposition peut séduire le joueur de 35 ans, qui s'éloignerait alors du but.

Messi s'amuse à Paris

Pour ne rien arranger au challenge du FC Barcelone, Messi se sent mieux à Paris après une première année d'adaptation. «Je me sens bien, je me sens différent de l'année dernière. Je savais que ça allait être comme ça. Je l'ai déjà dit. J'ai eu une mauvaise période, je ne me suis jamais vraiment trouvé. Cette année est différente. Je suis arrivé avec un meilleur état d'esprit, plus à l'aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m'amuser» , a-t-il avoué pour TyC Sports. De quoi laisser un espoir au PSG pour une prolongation.

Croyez-vous à un retour de Messi au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous se qualifier entre les Pays Bas et l'Argentine ?

Qualification des Pays Bas
Qualification de l'Argentine
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB