Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Kouassi explique son départ

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2022 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Parti du Paris Saint-Germain en 2020, Tanguy Kouassi ne regrette pas son choix aujourd'hui malgré deux années difficiles au Bayern Munich. Le jeune défenseur explique pourquoi.

PSG : Kouassi explique son départ
Kouassi a quitté le PSG en 2020.

En 2020, Tanguy Kouassi décidait de quitter le Paris Saint-Germain pour signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich. Un choix qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le défenseur central de 20 ans revient pour la première fois sur cette décision.

Kouassi n'a aucun regret

A l'époque, le PSG semblait pourtant compter sur lui. Pour sa première saison chez les professionnels, le jeune joueur avait été utilisé à 13 reprises (dont 9 titularisations). «J'ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j'aurais été titulaire au PSG. Cette année, regardez la concurrence, avec Marquinhos, Sergio Ramos et (Presnel) Kimpembe, Danilo aussi. Avec des si, on refait des carrières. On ne peut pas le savoir» , lance-t-il.

Confronté à une «forte concurrence avec des internationaux» et victime de «deux grosses blessures aussi» , Kouassi a connu deux premières saisons mitigées à Munich, où il n'a disputé que 26 matchs (9 titularisations), avant d'être prêté cet été au FC Séville. Pourtant, il ne regrette pas son départ du Paris SG. «Je n'ai pas eu de regrets, affirme-t-il. Si j'éprouve des regrets, cela signifie qu'à l'époque, je n'étais pas sûr de mon choix à 100 %. Ce n'était pas le cas, j'étais sûr. Mes choix, je les assume.»

Pourquoi le Bayern ?

L'international U20 a ensuite expliqué son choix de signer au Bayern. «C'est le projet. Le projet du Bayern m'a conquis. Je comprends les gens qui me critiquent mais ils n'ont pas les éléments, les discussions que j'ai eues avec le Bayern» , explique celui qui était critiqué d'avoir fait un choix dicté par l'argent. «Il n'y a pas que l'argent dans le foot. Moi, je voulais progresser au foot. Il n'y a que ça qui m'intéresse.»

Il révèle aussi que la situation floue de Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien de l'époque, a joué dans sa décision. «À la fin, j'ai eu un appel avec le coach Tuchel. Ça m'a vraiment touché. Il me demandait de rester. Mais le choix était déjà fait. Il y avait un élément aussi, c'est que demain, on ne savait pas s'il allait rester. On entendait tous qu'il était sur la sellette. Il y avait moins de visibilité, moins de stabilité.» L'Allemand sera finalement limogé en décembre 2020.

Un prêt à Séville cette saison

Presque deux ans plus tard, Kouassi évolue désormais en Espagne, dans le cadre d'un prêt au FC Séville. «Ça faisait deux ans que je ne jouais pas beaucoup. Cette troisième année était importante. Ce choix de Séville, c'est le bon. J'ai trouvé un football différent. Avec beaucoup de jeu au sol, de passes, de mouvements. Séville a une histoire dans le championnat espagnol, en Ligue Europa. C'est la meilleure étape pour progresser.» Régulièrement titularisé en Andalousie, il espère désormais lancer véritablement sa carrière.

Comprenez-vous le choix de Kouassi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB