Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG fait trembler le Barça pour le prodige Endrick !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/09/2022 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A seulement 16 ans, le jeune attaquant de Palmeiras Endrick fait rêver les plus grands cadors européens. Déjà actif sur ce dossier, le FC Barcelone craint très sérieusement la menace du Paris Saint-Germain.

Mercato : le PSG fait trembler le Barça pour le prodige Endrick !
Endrick va faire l'objet d'une vraie bataille.

Malgré son très jeune âge, le prodige de Palmeiras Endrick se retrouve déjà sur les tablettes des plus grands clubs européens. Après avoir affolé les compteurs chez les jeunes, l'attaquant de 16 ans se montre encore performant cette saison avec 6 buts en 7 matchs en Copinha avec l'équipe U20 de son club, mais aussi 5 réalisations en 4 sélections avec les U17 de son pays.

Ainsi, depuis plusieurs mois, le natif de Brasília fait l'objet de nombreuses rumeurs l'associant au Real Madrid, au FC Barcelone ou encore au Paris Saint-Germain.

Le Barça avance ses pions, mais…

Et d'après les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi, les Blaugrana ont commencé à s'activer sérieusement sur ce dossier. En effet, Endrick a ainsi fait l'objet d'un entretien entre ses représentants et les dirigeants catalans. En difficulté sur le plan financier, le vice-champion d'Espagne en titre n'a pas encore formulé la moindre proposition concrète sur ce dossier, mais a tenu à signifier son intérêt sérieux auprès du clan de l'Auriverde avec la volonté de boucler cette opération l'été prochain malgré une arrivée seulement possible à sa majorité (été 2024).

Pourquoi cette envie du Barça de prendre les devants ? A cause du Paris Saint-Germain ! En effet, l'actuel 2e de la Liga craint très sérieusement la concurrence du club de la capitale. En capacité de passer à l'action dès maintenant, les dirigeants parisiens seraient prêts à accélérer pour le prodige auriverde. Une menace qui inquiète la formation espagnole…

Une stratégie plus grande du PSG ?

Surtout que sur le plan stratégique, le recrutement d'Endrick pourrait représenter le premier coup de Paris afin de le présenter comme le symbole d'une nouvelle politique, avec un programme international de scouting, basé sur le marché sud-américain. L'objectif ? Miser sur des jeunes espoirs avant de devoir débourser des sommes astronomiques pour les récupérer. Aux dernières nouvelles, le talent de Palmeiras dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros... Ce n'est pas donné, il s'agit d'un investissement important mais qui pourrait devenir «abordable» si Endrick confirme les immenses attentes placées en lui.

Que pensez-vous des intérêts des cadors européens pour Endrick ? De la nouvelle politique du Paris Saint-Germain sur les jeunes talents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB