Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la piste Pochettino se complique pour Nice...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/09/2022 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Afin de remplacer Lucien Favre, l'OGC Nice a entamé des discussions, depuis plusieurs jours, avec l'entraîneur Mauricio Pochettino, libre depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain. Problème, le Gym ne parvient pas à s'entendre avec le technicien argentin.

Mercato : la piste Pochettino se complique pour Nice...
Mauricio Pochettino, un dossier complexe pour Nice.

Après un début de saison raté avec seulement 8 points en 8 journées de Ligue 1, l'OGC Nice, actuellement 13e au classement, a pris la décision de se séparer de l'entraîneur Lucien Favre. Un choix très rapide de la part des dirigeants niçois, qui veulent cependant le remplacer par un coach de renom.

Ainsi, très vite, un homme s'est détaché pour éventuellement prendre la succession du technicien suisse : Mauricio Pochettino.

Pochettino, ça coince !

Une piste très ambitieuse pour les Aiglons. Car même si l'Argentin présente l'avantage d'être libre depuis la fin de sa collaboration avec le Paris Saint-Germain, son pedigree peut très certainement lui permettre de viser une équipe plus huppée sur le plan européen. Mais avec un projet ambitieux, le groupe INEOS semble vouloir se donner les moyens de réussir un gros coup avec Pochettino.

Problème, d'après les informations de la radio RMC, la direction de l'OGCN ne parvient pas à s'entendre avec l'ex-manager de Tottenham. Cette piste «patine» même et le Gym se retrouve dans une situation totalement bloquée. Pourquoi ? Car pour débarquer Favre, Nice veut absolument avoir mis la main sur son remplaçant. Et sans un accord avec Pochettino, les jours passent avec un statu quo forcément particulier en interne.

Favre comme si de rien n'était…

De son côté, Favre n'a visiblement pas l'intention de faciliter son départ. Conscient de la situation actuelle, l'ancien coach du Borussia Dortmund a dirigé l'entraînement des Aiglons normalement mercredi. Devant les joueurs et le personnel, Favre aurait même assuré qu'il allait rester. Selon Nice, il s'agit surtout d'une stratégie pour partir avec une belle indemnité. En attendant, le directeur d'INEOS Sports Dave Brailsford doit justement rencontrer le natif de Saint-Barthélemy ce jeudi. Un rendez-vous déterminant pour l'avenir du club azuréen ?

Que pensez-vous de la situation à l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB