Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : infliger l'affront suprême au Real ? Asensio n'écarte rien...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2022 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Resté au Real Madrid suite à son départ avorté cet été, l'ailier Marco Asensio arrivera en fin de contrat en juin prochain… et a refusé de fermer la porte au FC Barcelone.

Mercato : infliger l'affront suprême au Real ? Asensio n'écarte rien...
Asensio ne compte que 4 apparitions cette saison.

Entre Marco Asensio et le Real Madrid, l'histoire débutée en 2015 devrait se terminer au terme de la saison.

Déjà poussé vers la sortie lors du dernier mercato en raison de sa situation contractuelle et passé proche d'un départ, l'ailier de 26 ans n'a finalement pas trouvé chaussure à son pied.

Départ inévitable ?

L'international espagnol est donc resté dans la capitale ibérique, où il doit se contenter d'un temps de jeu famélique (48 minutes disputées toutes compétitions confondues cette saison, pour un but marqué). Dans ces conditions, le natif de Palma, boudé par son entraîneur Carlo Ancelotti, s'attend à partir libre au terme de l'exercice.

«J'ai eu des opportunités pour partir, oui. Maintenant, signer un nouveau contrat avec le Real Madrid ne dépend pas de moi, car il y a beaucoup de facteurs», a d'abord rappelé le Merengue dans une interview accordée mardi à la Cope. «Pour le moment, mon engagement est de 100%, je suis habitué à devoir me battre pour une place, il y a beaucoup de concurrence...» Un départ libre décevrait forcément les Madrilènes, mais que dire encore si c'était en plus pour rejoindre le grand rival, le FC Barcelone ? Ces derniers jours, un intérêt des Catalans, toujours en quête de bonnes affaires, a en effet été évoqué. Et Asensio a évidemment été interrogé à ce sujet.

Le Barça, Asensio «ne peut pas répondre»

«Je ne sais pas si Barcelone me veut. Il y a des rumeurs sur beaucoup de clubs» , a d'abord éludé l'Espagnol. Relancé par le journaliste, qui lui a ensuite clairement demandé s'il peut affirmer qu'il ne jouera jamais pour les Blaugrana, le Merengue n'a pas du tout eu la réponse attendue de la part d'un joueur du Real, préférant faire dans la langue de bois. «Je n'ai jamais pensé à un avenir au Barça, je ne l'ai pas évalué... alors, je ne sais pas ! Pour l'instant, je ne peux pas répondre» , a coupé court le Madrilène. Des propos qui risquent de ne pas arranger la situation d'un élément déjà sifflé par le Stade Santiago Bernabeu à plusieurs reprises au cours des derniers mois…

Imaginez-vous qu'Asensio puisse quitter le Real pour rejoindre le Barça gratuitement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB