Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : les critiques, Ronaldo... Bruno Fernandes rétablit ses vérités

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/09/2022 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à un bon niveau sous les ordres d'Erik ten Hag, le milieu offensif Bruno Fernandes ressort la tête de l'eau après une dernière saison délicate avec Manchester United. Affecté par les critiques, le Portugais a rétabli ses vérités.

Manchester United : les critiques, Ronaldo... Bruno Fernandes rétablit ses vérités
Bruno Fernandes a retrouvé une place de choix avec MU.

Pour Bruno Fernandes, les derniers mois ont été particulièrement difficiles. Loin de ses débuts tonitruants à Manchester United qui lui avaient valu le titre honorifique de meilleure recrue hivernale de l'histoire de la Premier League, le Portugais a perdu de sa superbe et plongé avec une équipe en perdition.

Largement critiqué lors du dernier exercice, le milieu offensif de 28 ans a connu une légère descente aux enfers, qui s'est traduite sur le terrain, mais aussi dans son impact en terme de statistiques. Et l'ancien du Sporting ne le cache pas, les critiques l'ont touché.

Fernandes touché par les critiques

Lors d'un entretien avec le site The Athletic, le natif de Maia a tancé le comportement des médias et autres observateurs, très critiques à son égard, quand bien même ces derniers se montraient plus indulgents avec d'autres joueurs. Avec une comparaison peu flatteuse avec l'ancien flop d'Arsenal, l'ailier prêté à Nice, Nicolas Pépé.

«Il a eu quelques mauvais matchs et tout le monde disait : "Il doit encore s'adapter". Mais quand Bruno faisait un mauvais match, c'était simplement parce qu'il pestait ou qu'il ne se concentrait pas sur le jeu. Pour moi, c'était bien, parce que ça voulait dire que j'étais prêt et que c'était pour ça qu'ils en demandaient autant de ma part», a souligné l'international portugais.

Sa relation avec CR7

Agacé des critiques sur son niveau, Fernandes n'a pas non plus aimé les présumées tensions évoquées avec son coéquipier et compatriote chez les Red Devils, l'attaquant Cristiano Ronaldo. «La plupart de mes passes décisives la saison dernière étaient pour lui, donc je ne pense pas. J'ai juste eu une mauvaise saison en terme de statistiques. Je ne pense pas qu'il s'agisse de Cristiano ou de moi-même. Avant qu'il n'arrive, je tirais aussi les penalties. J'ai eu deux occasions de tirer les penalties la saison dernière et j'ai raté les deux. Je ne peux donc pas reprocher à Cristiano d'avoir tiré des penalties, surtout quand il les marque», a ajouté le maître à jouer mancunien.

En attendant, s'il a rétabli certaines vérités, l'homme aux 51 buts et 40 passes décisives en 134 matchs avec MU entend bien repartir de l'avant, et ramener les pensionnaires d'Old Trafford au sommet. «Je leur ai dit : "Je me sens bien dans le club, c'est un rêve devenu réalité d'être ici" . J'aimerais créer de la stabilité pour moi-même, pour ma famille, mais je veux être compétitif. Je veux gagner des trophées et jouer contre les meilleurs. (…) J'ai dit : "Je comprends, mais je serai ici pendant cinq ans et si pendant quatre ou trois d'entre eux, nous nous battons pour des trophées et contre les meilleures équipes, dans une équipe qui veut être compétitive, et avec un manager qui vient mettre sa marque, alors je suis d'accord avec ça"». Des propos parfaitement clairs !

Croyez-vous au retour au premier plan de Bruno Fernandes avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB