Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ekitike, un problème de comportement ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2022 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé en provenance de Reims cet été, Hugo Ekitike joue très peu avec le Paris Saint-Germain. Malgré les déclarations positives de son entraîneur, le jeune attaquant n'aurait pas une attitude irréprochable.

PSG : Ekitike, un problème de comportement ?
Ekitike joue peu avec le PSG.

65 minutes. C'est le temps de jeu d'Hugo Ekitike sous le maillot du Paris Saint-Germain cette saison. Autant dire que l'attaquant de 20 ans n'a pas encore eu beaucoup d'occasions de se montrer depuis son arrivée dans la capitale cet été.

Il faut dire que l'ancien Rémois doit composer avec une sacrée concurrence en attaque, où le Paris SG aligne Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Rien que ça. Logiquement, il est difficile pour un si jeune joueur, aussi talentueux soit-il, de se faire une place dans le onze de Christophe Galtier avec la présence de ces trois stars dans l'effectif.

E. Rabesandratana – «c'est plus un gamin qu'un professionnel»

Outre cette concurrence relevée, Ekitike n'aurait pas une attitude irréprochable, à en croire Eric Rabesandratana. «Il est jeune, mais je trouve que dans le comportement, il ne correspond pas du tout à ce qu'on attend de lui en tant que jeune, et surtout en tant que joueur qui devrait s'imposer au PSG au fil des années» , a critiqué l'ancien défenseur parisien pour France Bleu Paris, avant de donner quelques exemples pour expliciter sa pensée.

«On a besoin de joueurs qui soient concentrés sur le football et je ne suis pas sûr que râler toutes les deux secondes, faire les exercices à moitié, parce que ça l'ennuie et qu'il préférerait jouer les matchs, soient suffisants. Non, il faut montrer un état d'esprit parfait pour être considéré par le coach. Pour l'instant, je trouve qu'il n'est pas encore professionnel, c'est plus un gamin qu'un professionnel. Il doit grandir» , a-t-il conclu.

Galtier positif sur Ekitike

Les choix de Galtier concernant Ekitike seraient-ils liés à un problème de comportement ? Ce n'est pourtant pas le message envoyé cette semaine par le coach parisien. «Hugo est un joueur avec un potentiel incroyable. Il a découvert pendant 10 jours le très haut niveau à son arrivée. Il lui a fallu plusieurs séances pour trouver ses repères dans le jeu et être en connexion avec l'animation offensive de l'équipe. Je trouve qu'il progresse beaucoup. Il est très bon dans les séances aussi» , a affirmé le technicien en conférence de presse.

L'entraîneur du PSG a même rassuré son joueur à propos de son futur temps de jeu : «Je lui ai dit que les bonnes périodes allaient arriver très rapidement. Il travaille beaucoup pour l'équipe, physiquement aussi. Il travaille aussi pour se renforcer sur le plan technique. Très rapidement, il aura beaucoup de temps de jeu.» L'enchaînement des matchs en octobre et novembre, avant le Mondial, devrait en effet permettre à Ekitike d'augmenter son temps de jeu. Dans le cas contraire, sa gestion risque de susciter de nombreuses interrogations.

Pensez-vous qu'Ekitike a fait le bon choix en rejoignant le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB