Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Bosz est-il encore l'homme de la situation ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2022 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec un enchaînement de trois défaites consécutives en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz semble toujours plus fragilisé. Pourtant la prestation fournie par les Gones lors du revers contre le Paris Saint-Germain (0-1) a de quoi donner de l'espoir au Néerlandais et au club rhodanien.

Lyon : Bosz est-il encore l'homme de la situation ?
Malgré la défaite, Peter Bosz a montré une réaction face au PSG (0-1).

Face au Paris Saint-Germain (0-1) dimanche, l'Olympique Lyonnais n'a pas démérité, mais s'est finalement incliné. Une troisième défaite sur les trois dernières rencontres de Ligue 1, qui confirme la passe délicate rencontrée par la bande à Peter Bosz. «Comment je vais gérer la trêve ? Je vais beaucoup boire d'alcool après trois défaites», a d'ailleurs rigolé le Néerlandais après le match.

Et justement, le cas du technicien de 58 ans interpelle toujours plus. Placé sur un siège éjectable après un exercice 2020-2021 décevant, l'ancien de l'Ajax Amsterdam ne trouve pas encore les clés pour redresser la barre. Sur le plan comptable en tout cas.

Le 4-4-2, la belle réaction de Bosz

Car force est de constater que si le résultat n'a pas suivi, face au PSG, Bosz a su changer ses plans et réagir. Et que Lyon a réussi à produire du jeu et créer du danger. Grâce notamment à la mise en place d'un système en 4-4-2, qui a permis d'asssocier les attaquants Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé. «Je me suis bien senti. C'était agréable pour moi. C'était différent. Mais ce n'était pas facile car on avait une grosse équipe en face, mais ça fait plaisir de jouer dans un tel système», a souligné le capitaine de l'OL en zone mixte.

Malgré la défaite, l'OL, 6e au classement à 6 points du podium, a montré du mieux par rapport à ses précédents revers contre Lorient (1-3) et Monaco (1-2). Ce qui reste insuffisant pour le Batave. «On a des bons joueurs mais on a passé une première période difficile en les respectant trop. On a trop reculé, on a eu peur de leur vitesse. En seconde période, on était plus dans les duels. Malheureusement avec nos occasions, on n'a pas marqué», a déploré le coach rhodanien.

Des progrès visibles, à confirmer

Déçu, Bosz ne rend toutefois pas les armes. Loin de là. «J'ai un sentiment de progression. Peur de ne pas avoir le temps ? Non, je n'ai peur de personne et de rien. Donc peur, ce n'est pas le bon mot. Si on ne me laisse pas le temps, c'est comme ça, mais j'ai une idée très précise de comment je veux faire jouer cette équipe et on travaille pour ça», a assuré l'entraîneur de 58 ans, plutôt détendu en conférence de presse.

D'autres points positifs peuvent d'ailleurs être tirés de cette partie. En effet, le maintien de Thiago Mendes, très bon devant Kylian Mbappé, en défense centrale s'est avéré une réussite, malgré les nombreuses critiques reçues par le Brésilien ces dernières semaines. Et malgré la pression, Bosz n'a donc pas eu peur de faire des choix forts. Avec la trêve internationale, tout le groupe lyonnais aura l'occasion de travailler et le coach tentera de définitivement faire passer ses idées.

Selon vous, l'OL doit-il maintenir sa confiance à Peter Bosz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB