Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la transformation de Neymar change tout

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2022 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de 11 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar réalise un superbe début de saison. Encore passeur décisif pour Lionel Messi contre Lyon (1-0) dimanche en Ligue 1, le Brésilien affiche un investissement total jusqu'à maintenant.

PSG : la transformation de Neymar change tout
Neymar brille sous les couleurs du PSG.

Après un été agité, avec des rumeurs concernant un possible départ, l'attaquant Neymar a retrouvé le Paris Saint-Germain avec d'autres intentions. Au terme d'un exercice 2021-2022 moins prolifique (13 buts et 8 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues), l'international brésilien a fait son maximum pour se relancer à la suite de la nomination de l'entraîneur Christophe Galtier.

Profitant de son repositionnement dans l'axe avec le nouveau système du technicien français en 3-4-1-2, l'ancien joueur du FC Barcelone a tout simplement affolé les compteurs sur ce début de saison.

Neymar ne s'arrête plus…

Car dans la zone de vérité, l'Auriverde de 30 ans représente tout simplement une arme léthale jusqu'à maintenant. Passeur décisif sur le but de Lionel Messi et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici) contre l'Olympique Lyonnais (1-0) dimanche en Ligue 1, Neymar domine à la fois le classement des buteurs (8) et des passeurs (7) en championnat. Ses statistiques sont encore meilleures toutes compétitions confondues : 11 buts et 8 passes décisives en 11 rencontres. Un rendement totalement fou.

«Il s'est bien préparé, il est affûté. Il a beaucoup d'ambition cette saison, que ce soit avec le club ou au niveau de ses statistiques personnelles, mais aussi avec sa sélection», a d'ailleurs noté le coach du PSG face à la presse. Outre son efficacité devant la cage adverse, Neymar s'impose aussi comme le joueur offensif le plus actif pour assurer l'équilibre du PSG.

Un investissement irréprochable

En effet, alors que Lionel Messi et Kylian Mbappé ont toujours la tendance à lâcher le repli défensif au fil des minutes, l'ancien de Santos a désormais pris l'habitude de ne pas ménager ses efforts. Une attitude positive soulignée par Galtier. «Il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu. C'est normal. Il a un comportement irréprochable. C'est lui qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l'intensité, se montre aussi généreux pour l'équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d'avoir des fulgurances, de la qualité technique», a apprécié le manager parisien. Une transformation qui fait le bonheur du PSG.

Que pensez-vous du début de saison de Neymar avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB