Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : la sale journée de Ben Yedder...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2022 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Non convoqué en équipe de France puis décevant contre Ferencvaros (0-1), Wissam Ben Yedder a passé une mauvaise journée jeudi. L'attaquant de l'AS Monaco est toutefois déterminé à rebondir après un début de saison décevant.

Monaco : la sale journée de Ben Yedder...
Ben Yedder traverse un début de saison compliqué

Wissam Ben Yedder avait la mine des mauvais jours jeudi soir. Alors que son équipe venait de s'incliner à domicile face aux Hongrois de Ferencvaros (0-1), en Ligue Europa, l'attaquant de l'AS Monaco n'avait, sans doute, qu'une idée en tête après le coup de sifflet final : en finir avec cette mauvaise journée.

Absent de la dernière liste des Bleus

Un peu plus tôt, l'avant-centre de 32 ans avait appris qu'il ne faisait pas partie de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Pour pallier aux absences de Karim Benzema et de Kingsley Coman dans le secteur offensif, le sélectionneur a préféré faire appel à Olivier Giroud et Randal Kolo Muani, l'attaquant de l'Eintracht Francfort fêtant ainsi sa première convocation chez les Bleus.

De quoi enfoncer l'ancien Toulousain encore un peu plus dans le doute après une entame de saison peu flamboyante ? «Vous pouvez avoir cette impression qu'il est en plein doute. Ce n'est pas le cas, a assuré son entraîneur Philippe Clement hier. J'ai parlé avec lui après l'annonce de la liste. Il veut montrer qu'il peut être à la Coupe du monde, malgré la concurrence. C'est toujours pareil avec les attaquants : il y a des périodes où ça va, et d'autres où ça ne va pas.»

Un match compliqué dans la soirée

En ce moment, ça ne va pas pour Ben Yedder. Et ce n'est pas son match contre Ferencvaros dans la soirée qui lui aura permis de se rassurer. Peu servi par ses partenaires, «WBY» a souvent fait les mauvais choix sur ses rares ballons touchés et laissé sa place à Breel Embolo peu après l'heure de jeu. Une déception, forcément, pour un joueur qui n'a inscrit qu'un seul but cette saison et n'est plus titularisé par son coach en championnat depuis deux matchs.

En Ligue 1, Clement préfère désormais l'activité d'Embolo à la pointe de son attaque. Mobile et généreux dans les efforts défensifs, l'international suisse a pris une petite avance sur Ben Yedder, qui a reçu des conseils de son coach : «Il ne doit pas seulement se fixer sur ses buts, sinon l'équipe se retrouve en difficulté, notamment dans le pressing. Wissam a déjà connu ces périodes et il a l'expérience pour rebondir. Il l'a fait et il va le refaire.» L'ancien Toulousain sait ce qu'il lui reste à faire.

Comment jugez-vous la forme de Ben Yedder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur de l'Equipe de France vous fait la plus belle impression depuis le début du Mondial ?

Lloris
Pavard
Kounde
Varane
Upamecano
Konaté
T. Hernandez
Rabiot
Tchouameni
Griezmann
Mbappé
Dembélé
Giroud
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB