Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lloris à l'OL, Wenger conseille le PSG, Ziani dans le flou…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2008 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Hugo Lloris a choisi sa nouvelle destination, Arsène Wenger donne des conseils au PSG et Karim Ziani en pleine interrogation. A l'étranger, Cesc Fabregas fait le point. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : Lloris à l'OL, Wenger conseille le PSG, Ziani dans le flou…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le décidé du jour : Hugo Lloris

Hugo Lloris l'avait promis, il l'a fait. Le gardien de l'OGC Nice devait en effet annoncer le nom de sa future destination ce jeudi et ça n'a pas manqué. Comme on s'en doutait, il a choisi Lyon, avec la lourde tâche de succéder à Grégory Coupet. «Ma conviction est faite, affirme Lloris. J'ai choisi le chemin à prendre: je veux aller à l'OL. Bien sûr, il faut que les deux clubs se mettent d'accord, mais il n'y a aucune raison pour que ça ne se fasse pas, car la volonté que mettent les Lyonnais à me recruter est bien réelle. Rallier une telle équipe est un honneur, surtout que j'y vais pour prendre la suite d'un grand gardien français, qui a vraiment marqué l'histoire de ce club.»

Le donneur de conseils du jour : Arsène Wenger

Arsène Wenger a décidé de prendre les choses en main au Paris Saint-Germain. Après avoir conseillé Charles Villeneuve à l'actionnaire majoritaire Sébastien Bazin pour prendre la présidence du club de la capitale, l'entraîneur d'Arsenal aurait ensuite donné des pistes de recrutement à l'ancien directeur du service des sports de TF1. Ce dernier se serait mis ainsi en tête de recruter Lilian Thuram, Claude Makelele et Patrick Vieira. Mais aussi de se séparer de Mickaël Landreau et d'Amara Diané. Accusé d'ingérence dans les affaires du PSG, Wenger a tapé du poing sur la table : «Si on me demande conseil, je réponds. Il arrive que des clubs demandent mon avis. Je réponds à qui je veux.» Faut pas le chauffer Arsène…

L'indécis du jour : Karim Ziani

Rester à l'OM ou partir, Karim Ziani ne sait toujours pas. Le milieu marseillais semble prendre la vie au jour le jour actuellement. L'international algérien ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais cela ne semble pas le préoccuper plus que cela. «Les gens oublient que j'appartiens toujours à Marseille et que de ce fait je n'ai pas le droit de dire que je jouerai dans tel ou tel club avant d'avoir discuté avec les responsables marseillais, explique Ziani. Mais je pourrais rester aussi à Marseille.» En Allemagne, Stuttgart, et en Espagne, le Betis Séville, s'intéresseraient au cas de l'ancien Sochalien.

L'amoureux du jour : Cesc Fabregas

Le beau maillot blanc du Real Madrid ne semble pas faire tourner la tête de Cesc Fabregas. Même si le Real, il le vaut bien, le milieu espagnol a fait savoir qu'il resterait à Arsenal la saison prochaine. Parce qu'Arsène Wenger lui a demandé et qu'il est homme loyal et fidèle. «Je vais rester à Arsenal, affirme Fabregas. Mon entraîneur m'a demandé et je lui ai dit qu'il avait toute ma confiance. J'aimerais vraiment remporter la Premier League et je suis le genre de joueur qui se bat pour ce qu'il veut jusqu'à ce qu'il l'obtienne.» Cela a le mérite d'être clair.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 29 mai à 12h

C'est officiel : Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain Jérôme Alonzo va rencontrer dans les prochains jours le président du FC Nantes Waldemar Kita pour finaliser son arrivée chez les Canaris … / … Le jeune défenseur central du FC Nantes Aristote Lusinga (18 ans) a signé un premier contrat pro de trois ans avec les Canaris … / … Yazid Mansouri a prolongé son contrat d'une saison avec le FC Lorient … / … Le latéral droit du FC Barcelone Gianluca Zambrotta n'est pas encore au Milan AC. Le vice-président du club lombard Adriano Galliani a fait savoir que la différence entre la somme proposée par les Rossoneri et celle demandée par les Blaugrana était de deux millions d'euros … / … L'attaquant italien du Milan AC Alberto Gilardino quitte la Lombardie pour rejoindre la Toscane et la Fiorentina … / …

Ils ont leur mot à dire : Lilian Thuram serait intéressé par une arrivée au PSG pour «des raisons d'ordre privé» … / … «Pour moi, c'est simple : l'OM est ma priorité. J'espère que les contacts vont aboutir» a indiqué le défenseur lensois Vitorino Hilton … / … De son côté, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets attend avec impatience l'arrivée de Vitorino Hilton. «Pour moi, c'est un tout bon» , a fait savoir le Belge … / … Alexander Hleb ne quittera pas Arsenal aussi facilement qu'on le croit. «J'ai un contrat avec Arsenal jusqu'en 2010 et je ne pense absolument pas à un départ» , a déclaré le Biélorusse … / …

Bruits de couloir : Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Patrick Müller, en fin de contrat, serait suivi par le RC Lens … / … L'attaquant du Real Saragosse Diego Milito serait à nouveau suivi par l'Olympique Lyonnais … / … Le défenseur central Pascal Cygan, en fin de contrat à Villarreal, pourrait venir renforcer la défense de l'AS Saint-Etienne … / … La Juventus Turin suivrait attentivement le jeune latéral gauche de l'AS Monaco Vincent Muratori … / … Jean-Pierre Papin, libre depuis son départ du poste d'entraîneur du RC Lens, pourrait prendre en main les rênes du FC Bruges … / … Les Girondins de Bordeaux pourraient enregistrer les venues conjuguées du Caennais Yoan Gouffran et du Milanais Yoann Gourcuff … / … Le latéral droit du RC Lens Yohan Demont serait dans le viseur du FC Nantes … / … L'attaquant roumain du Dinamo Bucarest Florin Bratu serait convoité par son ancien club, Valenciennes, et par Lille … / … L'attaquant d'Amiens Fabrice Fiorèse serait en passe de s'engager avec Montpellier … / … L'attaquant du Stade de Reims Cédric Fauré serait proche de s'engager en faveur du Havre … / … Clermont Foot Auvergne serait sur le point d'enrôler l'attaquant français Michael Murcy, en fin de contrat avec le club danois d'Esbjerg … / … L'attaquant de l'Inter Milan Zlatan Ibrahimovic serait le rêve secret du FC Barcelone, à la recherche d'un attaquant cet été … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB