Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : une semaine en enfer

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2022 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà battu à Lorient (3-1), mercredi, l'Olympique Lyonnais a bouclé sa semaine avec un nouveau revers à Monaco (2-1), dimanche en Ligue 1. Deux matchs très différents dans le contenu mais avec le même souci défensif qui met déjà en difficulté le club rhodanien.

Lyon : une semaine en enfer
Sale semaine pour Lacazette et l'OL...

L'Olympique Lyonnais rêve d'un retour en Ligue des Champions. Sans Coupe d'Europe, le club rhodanien bénéficie, au contraire de nombreux concurrents, d'un calendrier plus allégé. Malgré tout, la tâche s'annonce bien plus difficile que prévu. La semaine écoulée doit d'ailleurs servir d'avertissement à Peter Bosz.

Une défense aux abois

En seulement cinq jours, Lyon a déjà été décroché par un premier wagon d'équipes. Battus sans discussion possible par Lorient (3-1), mercredi, lors du match en retard de la 2e journée de Ligue 1, les Gones ont encore une fois chuté à l'extérieur, sur la pelouse de Monaco (2-1), dimanche. Deux revers qui relèguent déjà l'OL à six points des co-leaders, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, à quatre unités de Lens, 3e, et à trois longueurs de Lorient, 4e.

Si les deux matchs sont diamétralement opposés dans le contenu, il existe néanmoins un dénominateur commun qui peut être sujet d'inquiétude : la défense. Dépassée par la rapidité d'exécution des Merlus, qui ont profité de sa lourdeur dans les déplacements, l'arrière-garde lyonnaise s'est montrée totalement défaillante à Louis II sur les coups de pied arrêtés en encaissant deux buts coups sur coups sur des centres millimétrés de Caio Henrique.

Un sacré programme à venir

Afin de ne pas être un peu plus décroché par la meute des prétendants au podium et pour ne pas être rattrapé par d'autres équipes qui prennent confiance, Lyon va devoir réagir dès dimanche... face à Paris. Un nouveau choc pour lequel Karl Toko Ekambi est déjà prêt. «On a envie d'enchaîner, on connait nos qualités et nos défauts pour faire un gros match contre Paris» , a promis le Camerounais pour Prime Vidéo.

S'ils souhaitent se mettre en confiance et lancer une série jusqu'à la coupure liée à la Coupe du monde au Qatar, les Lyonnais feraient bien d'éviter une troisième défaite consécutive devant le double champion de France en titre. Car après le club de la capitale, l'OL défiera Lens, Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille et Nice. Un programme très copieux qui pourrait permettre aux hommes de Peter Bosz de se positionner du bon côté... ou pas.

L'Olympique Lyonnais peut-il rapidement se redresser ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB