Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Griezmann, le Barça va traîner l'Atletico devant la justice !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/09/2022 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Afin de forcer l'Atletico Madrid à payer l'option d'achat, fixée à 40 millions d'euros, de l'attaquant Antoine Griezmann, le FC Barcelone a l'intention de saisir la justice. Une démarche qui ne devrait pas arranger la situation sportive de l'international français…

Mercato : Griezmann, le Barça va traîner l'Atletico devant la justice !
Antoine Griezmann se retrouve dans une situation complexe.

28, 28, 26, 27 et 29. Voici, en minutes, le temps de jeu (hors temps additionnel) de l'attaquant Antoine Griezmann, prêté par le FC Barcelone à l'Atletico Madrid, depuis le début de la saison. Sur la demande de sa direction, l'entraîneur madrilène Diego Simeone utilise l'international français comme un simple joker en fin de partie.

Une stratégie de la part des Colchoneros afin de ne pas activer son option d'achat, fixée à 40 millions d'euros et automatique si le champion du monde 2018 participe à 50% des matchs de son équipe (au moins 45 minutes).

Le Barça va saisir la justice !

Sans surprise, les Blaugrana, furieux, n'apprécient pas les méthodes des Rojiblancos, qui mettent ainsi la pression pour négocier un transfert définitif du natif de Mâcon à un prix plus abordable. Et selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, le vice-champion d'Espagne en titre va même attaquer le club madrilène devant la justice !

En effet, le Barça souhaite forcer l'Atletico à payer les 40 millions d'euros prévus en expliquant que l'activation de cette option d'achat dépendait uniquement du temps de jeu de Griezmann sur la première année de son prêt. Pourquoi une telle position ? Car initialement, le Tricolore faisait l'objet d'une cession temporaire d'un an, avec ensuite une prolongation automatique d'une année supplémentaire si ce dernier disputait 50% des matchs.

Le grand perdant ? Griezmann…

Bien évidemment, avec une telle démarche, Barcelone peut aussi bluffer afin de trouver un terrain d'entente, dans les coulisses, avec l'Atletico. Mais en attendant, la situation paraît tout de même bloquée avec de grosses tensions entre les deux formations. Et très clairement, il y a actuellement un grand perdant dans cette histoire : Griezmann. Malgré des performances sportives intéressantes (3 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues), le Français n'a aucune chance de retrouver un statut de titulaire. Une condition difficile à accepter et à vivre pour le joueur de 31 ans à l'approche de la Coupe du monde 2022…

Que pensez-vous de la situation d'Antoine Griezmann ? De cette affaire entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB