Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lloris fait monter les enchères, Thuram sonde le PSG, Taiwo va rester...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2008 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos. Aujourd'hui Hugo Lloris voit les enchères s'affoler, Lilian Thuram pourrait finir sa carrière au PSG, Taye Taiwo reste fidèle à la Canebière, Abdeslam Ouaddou pourrait retrouver "sa" Lorraine. A l'étranger, Arsène Wenger confirme l'arrivée de Samir Nasri à Arsenal. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour !

Transferts : Lloris fait monter les enchères, Thuram sonde le PSG, Taiwo va rester...

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le "wanted" du jour : Hugo Lloris

Le gardien du but de l'OGC Nice l'a fait savoir, il devrait annoncer demain jeudi sa future destination. En attendant, les enchères montent. L'OL a mis sur la table la somme sonnante et trébuchante de 10 millions d'euros. Le Milan AC, également très chaud sur le dossier de l'international A', ne devrait pas rester sans réaction. Et Bordeaux et Tottenham, qui convoite également Grégory Coupet ( !), resteraient en course…

Le retour aux sources du jour : Lilian Thuram

Non prolongé par le FC Barcelone, Lilian Thuram se retrouve libre de tout contrat. Le capitaine des Bleus pourrait retrouver la Ligue 1 et la région où il a grandi en signant au PSG ! Suite au départ programmé de Mario Yepes, le club du président Villeneuve cherche un défenseur expérimenté pour compléter son axe central. L'ancien Monégasque, dont la vie familiale s'écrit aujourd'hui à Paris, pourrait être intéressé, pourvu que le club parisien lui offre un salaire en rapport avec ses états de service.

Le fidèle du jour : Taye Taiwo

Annoncé en partance pour la Juventus Turin, le latéral gauche nigérian de l'Olympique de Marseille Taye Taiwo, désireux de revivre la Ligue des Champions sous les ordres d'Eric Gerets, a annoncé qu'il restait dans la cité phocéenne une saison de plus. En voilà un qui aura préféré les sirènes du Vieux Port à celles de la Vieille Dame !

Le régional de l'étape du jour : Abdeslam Ouaddou

Natif de Lorraine, le défenseur marocain de Valenciennes Abdeslam Ouaddou fait partie des cibles prioritaires de l'ASNL pour la saison prochaine. Le président Rousselot a confirmé cette "drague" tenace hier mardi. Autre argument qui plaide en la faveur du club au chardon : la présence en ses rangs de plusieurs internationaux marocains, tels Hadji, Zerka et Chrétien, même si ce dernier est annoncé en partance pour le FC Séville…

La confirmation du jour : Samir Nasri

Elle est venue de la bouche d'Arsène Wenger. Alors qu'il commentait le match de préparation des Bleus face à l'Equateur (2-0), le manager d'Arsenal a répondu par l'affirmative à une question sur le transfert de Samir Nasri chez les Gunners. Le transfert ne serait plus qu'une formalité. Signalons par ailleurs qu'Arsène Wenger, n'a pas tari d'éloges sur l'autre milieu offensif des Bleus, le Lyonnais Hatem Ben Arfa…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 28 mai à 12h

C'est officiel : Le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve, a confirmé l'entraîneur Paul Le Guen à son poste … / … En revanche, Gilles Grimandi ne rejoindra pas le staff sportif parisien … / … Le gardien de but de l'ASSE Jody Viviani a prolongé de 3 saisons avec les Verts … / … Le nouvel entraîneur du CS Sedan s'appelle Landry Chauvin, ancien adjoint de Pierre Dréossi au Stade Rennais … / … Le jeune défenseur espagnol Gerard Piqué (Manchester United) revient dans son club formateur, au FC Barcelone … /

Ils ont leur mot à dire : Le président de l'ASNL Jacques Rousselot a déclaré que le latéral droit du FC Lorient, Christophe Jallet, qu'il convoitait, était intransférable … / … Le président du MUC 72 Henri Legarda a confirmé qu'il n'entendait pas laisser partir son milieu de terrain ivoirien Romaric, désireux de rejoindre le FC Séville … / … Annoncé comme éventuel successeur d'Elie Baup à Toulouse, Frédéric Hantz a démenti catégoriquement … / … Malgré une offre ronflante de Chelsea, Rafael Benitez est résolu à conserver à Liverpool son goleador Ferncando Torres … / … Roberto Mancini ne sera plus l'entraîneur de l'Inter Milan la saison prochaine, dixit le président du club … /

Bruits de couloir : Jérôme Alonzo (PSG) pourrait s'engager avec le FC Nantes … /… En fin de contrat, le latéral droit manceau Jean Calvé pourrait signer au PSG. Monaco, la Fiorentina et Fulham seraient également sur les rangs … / … Le défenseur brésilien Hilton (RC Lens) serait tout proche d'un accord avec l'OM … / … Le milieu de terrain Emerse Faé (Reading) devrait s'engager à l'OGC Nice pour un prêt avec option d'achat … / … Le milieu camerounais Achille Emana (TFC) intéresse Newcastle … / … Le latéral droit de l'ASNL Michaël Chrétien est suivi par le FC Séville … /… Le FC Barcelone suit de près Dimitar Berbatov, le buteur bulgare de Tottenham … / … Le gardien du but de l'Atletico Madrid Christian Abbiati pourrait regagner la Serie A, où Palerme serait intéressé … /

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB