Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Navas, Kepa... Comment Naples s'est retrouvé "en rade" pour son gardien

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/09/2022 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un nouveau gardien numéro un durant le mercato, Naples a échoué sur les pistes Keylor Navas (Paris Saint-Germain) et Kepa Arrizabalaga (Chelsea).

Mercato : Navas, Kepa... Comment Naples s'est retrouvé
Naples voulait faire de Navas son gardien titulaire.

Naples sort d'un mercato agité au poste de gardien. Avec le départ du titulaire David Ospina au terme de son contrat, les Partenopei s'étaient en effet mis en quête d'une recrue d'envergure à ce poste durant l'été.

L'actuel 2e de Serie A a d'abord mis la main sur Salvatore Sirigu, arrivé libre en provenance du Genoa pour jouer les doublures d'un titulaire qui devait être Kepa Arrizabalaga (Chelsea) ou Keylor Navas (Paris Saint-Germain), tous deux ciblés.

Un problème entre Navas et le PSG

Longtemps, le Costaricain, promis à un statut de numéro deux au PSG derrière Gianluigi Donnarumma, semblait d'ailleurs tout proche de s'engager. Mais l'affaire a finalement capoté, indépendamment de la volonté du Napoli, comme l'a expliqué son directeur sportif, Cristiano Giuntoli. «Nous avons un excellent rapport avec le PSG, qui cherchait un joueur avec les qualités de Fabian Ruiz et nous avons donc fait en sorte de trouver un accord pour nous aider mutuellement. Le deal était simple, on leur donnait Fabian et eux nous aidaient en nous donnant Navas» , a exposé le dirigeant transalpin pour Radio Kiss Kiss.

«Nous avons compris seulement après que Navas n'allait pas pouvoir venir à cause d'un désaccord avec le club français, mais nous avons tout de même été bons pour vendre Fabian» , a-t-il poursuivi. D'après L'Equipe, l'ex-Merengue souhaitait que le PSG comble une partie de la baisse de salaire qu'exigeait son départ à Naples. Une requête refusée par le club de la capitale.

Meret, le grand vainqueur

Quelques semaines plus tôt, la piste Kepa s'était elle aussi évaporée, au fur et à mesure que le dossier Navas gagnait en épaisseur. «Durant l'été, il (Kepa, ndlr) a fait le point sur ses options, dont nous étions au courant. Elles n'étaient satisfaisantes, ni pour lui, ni pour nous, alors il est resté» , a expliqué l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel lundi devant les médias. Comme Navas à Paris, l'Espagnol jouera les doublures d'Edouard Mendy à Londres. Et Naples dans tout ça ? Eh bien, c'est finalement Alex Meret qui garde le but des Partenopei cette saison. Fatigué de son statut de numéro un bis derrière Ospina, l'Italien s'était montré agacé par la volonté des dirigeants de lui imposer un nouveau concurrent de taille et un départ était envisagé. Mais, comme la menace s'est envolée, le Transalpin a accepté de rester et, avec un statut de 3e meilleure défense de Serie A après 5 journées (4 buts encaissés), on ne peut pas dire que le Napoli ait à s'en plaindre.

«Nous avons les deuxièmes et troisièmes choix de l'équipe d'Italie au poste de gardien, nous ne pouvions donc pas demander mieux» , a ainsi relativisé le coach napolitain Luciano Spalletti samedi en marge de la victoire contre la Lazio Rome (2-1). «Alex sait qu'il est le premier choix. Sirigu est parfait pour Meret, car il a une grande expérience et est prêt à prendre le relais si nécessaire, mais il a aussi ce caractère pour faire entendre sa voix et cela pourrait être bon pour Alex aussi.» Une manière de voir le verre à moitié plein.

D'après vous, Naples risque-t-il de regretter le non-recrutement de Navas ou Kepa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB