Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Ferran Torres, le dindon de la farce ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/09/2022 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour 55 millions d'euros, l'hiver dernier, Ferran Torres a vu le FC Barcelone changer brutalement son secteur offensif. Un secteur offensif dans lequel l'attaquant espagnol est condamné à un rôle de remplaçant.

Barça : Ferran Torres, le dindon de la farce ?
Ferran Torres, remplaçant à Barcelone.

Ferran Torres (22 ans) pensait enfin lancer sa carrière en débarquant au FC Barcelone, l'hiver dernier, contre 55 millions d'euros, après un passage frustrant de 18 mois à Manchester City.

Un calcul logique à ce moment précis, puisque le club catalan venait de perdre successivement Lionel Messi, Sergio Agüero et Antoine Griezmann. Mais six mois plus tard, force est de constater que l'horizon s'est obscurci pour l'attaquant espagnol.

Quatre joueurs (largement) devant lui

En effet, le vice-champion d'Espagne a décidé de tout changer pour miser sur des titulaires en puissance. La pointe de l'attaque est désormais chasse gardée de Robert Lewandowski. Recruté pour 45 millions d'euros au Bayern Munich, le goleador polonais ne quittera plus son poste jusqu'à son départ ou éventuellement s'il perd en niveau. Au vu des performances actuelles du nouveau numéro 9, Torres peut d'ores et déjà fait une croix sur cette option.

Les couloirs sont également verrouillés. Raphinha, arrivé pour 58 millions d'euros, pourrait rapidement devenir inamovible puisqu'il propose un profil bien plus intéressant pour Xavi. Au même titre qu'Ousmane Dembélé, prolongé après un long feuilleton et qui retrouve un excellent niveau. Avec le Brésilien et le Français, Ansu Fati, remis de ses nombreux pépins physiques, semble lui aussi être une alternative favorisée par l'entraîneur blaugrana.

Du banc de City à celui du Barça

Alors qu'Adama Traoré est retourné aussi vite qu'il est arrivé du côté de Wolverhampton, que Pierre-Emerick Aubameyang a été transféré à Chelsea, Torres peut légitimement s'inquiéter pour la suite. Du temps de jeu, l'Ibère en aura forcément avec le calendrier très chargé qui se profile. Néanmoins, il devra se contenter d'un statut de joker, exactement comme lors de son passage en Angleterre. Vraiment pas le meilleur moyen de préparer la Coupe du monde...

Que pensez-vous de la situation de Ferran Torres au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB