Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Guardiola ne doit pas lâcher Bernardo Silva

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2022 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Bernardo Silva devrait finalement rester à Manchester City cet été. Au vu des récentes prestations du milieu offensif portugais, Pep Guardiola ferait bien de s'accrocher jusqu'au bout pour le retenir.

Mercato : pourquoi Guardiola ne doit pas lâcher Bernardo Silva
Bernardo Silva a remis les gaz avec Manchester City.

Bernardo Silva (28 ans) a failli quitter Manchester City. Deux fois. L'été dernier, le milieu offensif portugais a été proche d'un départ alors que l'Atletico Madrid a fait part de son intérêt. Ces derniers jours, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont fait le forcing, proposant jusqu'à 70 millions d'euros pour le récupérer.

Des offres qui n'ont pas fait mouche alors que le principal intéressé a demandé un bon de sortie. Au vu de ses dernières prestations, le club anglais devrait bien, et ferait bien, de résister jusqu'au bout pour le conserver dans l'effectif.

Le symbole d'un City fort mentalement

Après avoir débuté les deux premiers matchs de Premier League contre West Ham (0-2) et Bournemouth (4-0) sur le banc de touche, l'ancien joueur de Monaco a repris place dans l'entrejeu. Et c'est peu dire si son influence s'est rapidement fait ressentir. Certes, le double champion d'Angleterre semble beaucoup plus stable et équilibré avec la présence d'Ilkay Gündogan dans le trio au milieu. Mais avec le Lusitanien, c'est la garantie d'avoir un joueur capable de changer la physionomie d'une partie à n'importe quel moment.

Contre Newcastle (3-3), la semaine passée, Silva a réalisé des différences notables en délivrant d'abord une passe décisive à son compère allemand d'entrée puis en égalisant peu après l'heure de jeu. Face à Crystal Palace (4-2), samedi, c'est une nouvelle fois lui qui a semé à la révolte en réduisant l'écart au score après un petit exploit personnel puis en mettant le feu dans la défense londonienne, à l'image de sa grosse occasion après un incroyable rush, ou encore de sa percée qui a mené au troisième but signé Erling Håland.

Un profil unique

Infatigable, le meneur de jeu est le véritable couteau suisse de Pep Guardiola. Capable d'évoluer à tous les postes dans l'entrejeu, puisqu'on l'a même vu jouer en tant que milieu défensif avec Rodri face aux Magpies, il peut à tout moment changer de rôle pour se montrer bien plus offensif. Avec le démarrage très poussif de Riyad Mahrez, Silva n'a pas hésité une seule seconde à se substituer à l'ailier algérien devant les Eagles, qui n'ont jamais réussi à le freiner une fois lancé. Un jeu quasiment illisible qui fait le bonheur du manager catalan.

Au-delà de son impact sur le terrain, défensif comme offensif, c'est sa fiabilité qui doit pousser l'ancien coach du FC Barcelone à le maintenir dans son effectif. En cinq exercices, le champion de France 2017 a disputé 250 matchs. Soit une moyenne de 50 parties par saison. Depuis son arrivée, il n'a manqué que 8 rencontres. Sa blessure la plus sérieuse ? Un pépin musculaire qui a duré trois semaines. Un profil rare dans le football mondial qui doit pousser Guardiola à le couver. Le plus longtemps possible serait le mieux.

Que doit faire Manchester City avec Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB