Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Blas force son départ, la réponse virile de Kombouaré

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2022 à 15h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Disposant d'un bon de sortie, Ludovic Blas veut forcer son départ à Lille. Une position claire qui met son entraîneur au FC Nantes, Antoine Kombouaré, dans l'embarras.

Mercato : Blas force son départ, la réponse virile de Kombouaré
Kombouaré a mis la pression sur ses dirigeants.

Ludovic Blas (24 ans) veut quitter le FC Nantes. Après trois saisons pleines, le milieu offensif souhaite franchir un cap dans sa carrière et rejoindre Lille.

Malgré l'absence de Coupe d'Europe, et alors que les Canaris disputeront la Ligue Europa, le natif de Colombes estime qu'il est temps pour lui de rallier un club plus huppé.

A. Kombouaré – «je ne suis pas d'accord mais je comprends»

Pour pousser ses dirigeants à lui ouvrir définitivement la porte, le meneur de jeu passé par Guingamp n'hésite pas à forcer son départ. Alors qu'un bon de sortie lui a été accordé en début de mercato, le Nantais espère que ses supérieurs tiendront parole. Il a pris les devants dès jeudi en annonçant à Antoine Kombouaré sa volonté de ne pas participer au match de la 4e journée de Ligue 1 contre Toulouse, ce dimanche (13h).

Une défection majeure qui a poussé l'entraîneur du FCN à réagir. Comme à son habitude avec virilité mais sans égratigner son joueur. «Je ne suis pas d'accord mais je comprends. Aujourd'hui, ce n'est pas facile pour lui de jouer. Il est venu me dire hier qu'il ne souhaitait pas prendre part au match. Je l'ai acté puis c'est tout. Il n'est pas un problème pour moi. Le problème, c'est Toulouse» , a expliqué le technicien kanak en conférence de presse.

Kombouaré avertit encore sa direction

L'ancien coach du Paris Saint-Germain n'a pas manqué de mettre ses dirigeants, avec lesquels il entretient des relations fraîches, face à leurs responsabilités. «Lui, c'est son problème avec la direction, c'est un cas personnel. Les absents, pour moi, ils n'existent plus» , a poursuivi Kombouaré, qui a affirmé n'avoir aucun problème avec Blas. «C'est bien, il a été honnête. Je l'ai fait comme joueur aussi. Si c'est une surprise pour vous...»

Néanmoins, il a insisté pour rappeler aux patrons du club qu'avec la fin du mercato, prévue dans moins d'une semaine, un tel départ serait préjudiciable. «C'est une difficulté et les aléas du mercato. Le problème, c'est qu'on n'a pas de renfort pour pallier cette absence» , a terminé Kombouaré. A moins de boucler la venue de Gaël Kakuta (Lens) ou d'Alexandru Cicaldau (Galatasaray). Dans tous les cas, les prochains jours s'annoncent bouillants à la Jonelière.

Blas va-t-il quitter Nantes pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel joueur de l'Equipe de France vous fait la plus belle impression depuis le début du Mondial ?

Lloris
Pavard
Kounde
Varane
Upamecano
Konaté
T. Hernandez
Rabiot
Tchouameni
Griezmann
Mbappé
Dembélé
Giroud
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB