Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milik et l'OM, c'est fini (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2022 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme attendu, Arkadiusz Milik quitte l'Olympique de Marseille pour la Juventus. Dix-huit mois après son arrivée en provenance de Naples, l'attaquant polonais a rejoint la formation italienne sous la forme d'un prêt payant d'un million d'euros avec une option d'achat fixée à 7 millions d'euros.

Mercato : Milik et l'OM, c'est fini (officiel)
Milik quitte l'OM pour la Juventus.

L'histoire d'amour entre Arkadiusz Milik (28 ans) et l'Olympique de Marseille a pris fin ce vendredi matin. Dix-huit mois après son arrivée en provenance de Naples, l'attaquant polonais a finalement quitté la Canebière par la petite porte.

Une impression d'inachevé à Marseille

La petite porte, car le buteur passé par le Bayer Leverkusen et l'Ajax n'a jamais vraiment retrouvé son meilleur niveau. Malgré des statistiques loin d'être infâmantes, avec 30 buts inscrits en 55 matchs, le natif de Tychy a surtout donné l'impression d'être un joueur qui brille face aux équipes à la portée de la formation phocéenne pour disparaître quand le niveau se corse.

Assez peu apprécié de Jorge Sampaoli, Milik ne trouvait pas sa place dans le nouveau dispositif d'Igor Tudor. Son talent, indéniable, ne lui suffisait plus pour occuper de manière pérenne la pointe de l'attaque, où il vient d'enchaîner deux matchs particulièrement poussifs. Des signaux clairs qui l'ont poussé à chercher une porte de sortie pour la suite de sa carrière.

Le choix de la sécurité pour Allegri

Une issue de secours rapidement trouvée qui va lui permettre de regagner la Serie A, moins de deux années après son départ, avec le maillot de la Juventus. Souvent cité dans les petits papiers de la Vieille Dame, Milik a fini par la rejoindre sous la forme d'un prêt payant d'un million d'euros avec une option d'achat fixée à 7 millions d'euros.

Un choix de la sécurité pour Massimiliano Allegri, qui a souhaité miser sur un joueur habitué aux défenses italiennes. Lors de sa meilleure saison, en 2018-2019, il a d'ailleurs marqué 17 buts en 35 matchs avec le Napoli. Une arrivée qui marque surtout la fin de la piste menant au buteur du FC Barcelone, Memphis Depay, laissé sur le carreau au bout du mercato.

Que pensez-vous du départ de Milik pour la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB