Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Alli, c'est Mourinho qui avait raison

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2022 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En perdition depuis plusieurs mois, Dele Alli va déjà quitter Everton. Le milieu offensif anglais, longtemps promis à un avenir radieux, va tenter de rebondir du côté de Besiktas. Un transfert finalement peu surprenant pour un joueur qui n'en a toujours fait qu'à sa tête.

Mercato : Alli, c'est Mourinho qui avait raison
Dele Alli n'a pas écouté les conseils de Mourinho.

170,2 millions d'euros. Voilà à quel prix était évalué Dele Alli (26 ans) en septembre 2017. A l'époque, le milieu offensif, 21 ans, sortait d'une saison à 22 buts et 11 passes décisives avec Tottenham.

Une explosion précoce qui lui avait permis d'être considéré comme un des meilleurs jeunes joueurs du monde. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Au point de tout emporter sur son passage.

L'espoir déchu vers... Besiktas

Grand espoir en 2017, l'Anglais est devenu un joueur lambda en 2022. Ses deux dernières saisons en Premier League ? Un but et une offrande en 25 matchs. Un bilan catastrophique. Assez pour le pousser à quitter les Spurs, où il avait définitivement perdu sa place, pour Everton, en janvier dernier. Mais son transfert dans le nord de l'Angleterre ne se passe pas comme prévu. En une demi-saison, le Britannique n'a ni marqué, ni fait marquer. Un manque de poids qui a fini par lasser Frank Lampard.

Pour se relancer, Alli va devoir tenter sa chance ailleurs. Loin de l'Angleterre, où sa cote est au plus bas. Absent du groupe pour affronter Fleetwood Town (0-1), mardi en Carabao Cup, le meneur de jeu va rejoindre Besiktas. Selon The Athletic, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2019 a déjà obtenu des garanties sur son temps de jeu avec la formation stambouliote, qui négocie toujours un prêt avec option d'achat avec les dirigeants des Toffees. Un transfert qui a tout d'un énorme gâchis.

Mourinho avait vu juste

Faut-il pour autant être surpris par la trajectoire suivie par Alli ? Pas vraiment. Réputé pour être un bon vivant, le joueur formé à Milton Keynes a pourtant été averti à de nombreuses reprises ces dernières années. José Mourinho, qui l'a eu sous ses ordres à Tottenham, lui avait d'ailleurs promis une chute vertigineuse s'il ne se concentrait pas sur le football. «J'ai 56 ans maintenant et hier j'en avais 20. Le temps passe vite. Un jour, je pense que tu le regretteras si tu n'atteints pas ce que tu peux atteindre» , expliquait le Special One à Alli dans son bureau. Visiblement, la prophétie s'est réalisée.

Que pensez-vous de la carrière d'Alli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB