Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Sampaoli justifie son départ précipité

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2022 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Près de deux mois après avoir claqué la porte, Jorge Sampaoli a justifié son départ du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

OM : Sampaoli justifie son départ précipité
Sampaoli a pris l'OM de court début juillet.

«Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre à des choses différentes.»

Depuis ce message posté le 1er juillet sur Instagram, les supporters de l'Olympique de Marseille n'avaient pas eu droit à des explications supplémentaires de la part de Jorge Sampaoli.

J. Sampaoli – «pas les conditions nécessaires»

Celui qui était leur coach depuis février 2021 a soudainement claqué la porte en pleine reprise, alors que se profilait une saison alléchante avec le retour en Ligue des Champions. Remplacé au pied levé par Igor Tudor, l'Argentin s'est expliqué lundi sur la chaîne brésilienne SporTV. L'occasion pour le technicien de revenir sur les divergences de points de vue qui ont conduit à son départ.

«Je suis arrivé à Marseille quand les supporters avaient mis le feu au centre d'entraînement. J'ai pris en main une équipe très marquée. Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions en jouant d'une certaine manière bien définie. Mais nous avions besoin de plus de choses pour passer la nouvelle étape» , a plaidé El Pelado. «Le président a dit qu'il ne pourrait pas foncer sur le marché et qu'ils allaient attendre la fin du mercato. Cet argument ne me convenait pas. J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour monter l'équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Je n'avais pas les conditions nécessaires.»

Dans l'attente d'un projet

Contrairement à ce que certains comme Rolland Courbis suspectaient, l'ex-sélectionneur du Chili assure donc qu'il n'avait aucune idée derrière la tête en quittant l'OM. D'ailleurs, l'homme de 62 ans est toujours libre à l'heure actuelle et dans l'attente du défi qui le fera vibrer. «En tant qu'entraîneur, je ne peux pas dire ou planifier où je vais. (…) Ce qui m'inspire, c'est d'être dans un endroit où je peux avoir un projet» , a conclu le technicien. Avis aux amateurs !

Avec le recul, comprenez-vous la décision de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB