Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : la tuile pour Wijnaldum... et le PSG ?

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2022 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Victime d'une fracture du tibia, le milieu de terrain de l'AS Rome, Georginio Wijnaldum, peut redouter une longue indisponibilité qui risque de lui faire manquer la Coupe du monde 2022 et pourrait le renvoyer vers le Paris Saint-Germain…

Roma : la tuile pour Wijnaldum... et le PSG ?
Wijnaldum n'est décidément pas verni...

«À la suite d'un choc rapporté lors de l'entraînement d'aujourd'hui, Georginio Wijnaldum a subi des tests cliniques dans la soirée qui ont révélé une fracture du tibia droit.»

Seulement 15 jours après son arrivée en provenance du Paris Saint-Germain, l'AS Rome a publié dimanche soir un terrible communiqué annonçant une très mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain de 31 ans.

Les espoirs de Mondial envolés ?

«Le joueur sera soumis à de nouvelles vérifications dans les prochains jours» , a ajouté la Louve en ne dévoilant aucune durée d'indisponibilité pour l'international néerlandais. Néanmoins, ce genre de blessure est généralement grave et, malheureusement pour l'ancien joueur de Liverpool, l'absence se compte plus souvent en mois qu'en semaines. Alors qu'il avait rejoint l'Italie avec l'ambition de retrouver du temps de jeu et sa place en sélection, l'Oranje sait que sa participation à la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) se retrouve désormais menacée. Au sortir d'une première saison très compliquée au PSG, le natif de Rotterdam n'avait vraiment pas besoin de ça…

Mourinho compatit, Paris déchante

«Parfois, le football peut être de la merde. En seulement 2 semaines, Gini est devenu l'un des nôtres grâce à ses qualités humaines (ses qualités footballistiques nous les connaissions déjà). Malheureusement, dans un très malheureux accident, il a eu une grave blessure qui l'empêchera de jouer pendant longtemps», a compati ce lundi sur Instagram son entraîneur José Mourinho, qui perd un élément sur lequel il comptait.

Mais les conséquences de cette blessure pourraient aller bien au-delà de la Roma et de Wijnaldum et impacter… le PSG. En effet, le Batave est prêté avec une option d'achat de 10 millions d'euros qui deviendra obligatoire s'il participe à la moitié des matchs de la saison (et si son club se qualifie pour la Ligue des Champions). Avec cette blessure, nul ne peut prédire désormais si le Néerlandais parviendra à respecter cette condition. Et les champions de France risquent donc de voir revenir un élément indésirable sous contrat jusqu'en juin 2024 et dont ils pensaient avoir définitivement réglé la situation…

Comment voyez-vous l'avenir de Wijnaldum après ce coup dur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB